Lundi le sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Doemenech a indiqué qu’il ne cautionnait pas le refus des joueurs de s’entraîner dimanche après l’exclusion d’Anelka.
Raymond Doemenech a précisé que «la sanction prise à l’encontre de Nicolas Anelka est entièrement justifiée. Personne n’a le droit de se comporter de telle manière. L’exemplarité des sportifs de haut niveau est quelque chose d’important.»
En ce qui concerne la lettre des joueurs qu’il a lu dimanche après leur refus de s’entraîner, le sélectionneur a indiqué qu’il avait voulu mettre fin à «une aberration, une imbécilité, une stupidité sans nom ».
Il a ajouté « Quand on a tous essayé de les convaincre que c’était ahurissant, je me suis dit stop. Il faut arrêter la mascarade. Je me suis dit les gens ont le droit de savoir. J’ai pris le papier, et je l’ai lu».
Puis Raymond Doemenech a répondu aux questions des journalistes :
Dans un tel contexte le match de demain n’est-il pas impossible à préparer?
Raymond Doemenech : C’est difficile, dans le contexte. Ils y ont laissé beaucoup d’énergie. C’est dommage. Il n’y a plus de mots pour expliquer tout ce qu’il s’est passé. Il ne reste que des actes. Ils seront sur le terrain. Tout le reste n’a aucun intérêt.
Vous sentez-vous désavoué ?
Le problème n’est pas là. Je suis responsable. Ma responsabilité est de les préparer pour le match de demain et c’est la seule chose qui compte
Quelle certitude peut-on avoir que c’est vous qui ferez l’équipe mardi ?
Même si je vous le dis, vous n’allez pas me croire, mais je vous le dis quand même. J’ai toujours fait l’équipe, personne ne m’a dicté ce que je dois faire. Ce sera exactement pareil demain, je ferai l’équipe que j’ai envie de faire.
Avez-vous encore confiance en vos joueurs?
J’en ai 22. Ce mot confiance n’a plus lieu d’être. Je n’ai pas à leur faire confiance, je vais les mettre dans la meilleure situation pour qu’ils soient le plus efficace. A eux de montrer sur le terrain qu’ils se sont rendu compte de ce qu’ils avaient fait. Et ils l’ont fait. Ils savent que le seul moyen de rattraper le coup est d’être performant sur le terrain.
Comment savez-vous que les joueurs regrettent ?
Dans la qualité de l’entraînement de ce matin déjà, c’est déjà pas mal.
EStimez-vous être responsable?
Je suis le responsable de l’équipe de France et de tout ce qu’il se passe.
Y a t-il des joueurs qui peuvent avoir envie de ne pas jouer le match demain ?
C’est une possibilité qu’on va envisager ce soir pour savoir quelle équipe aligner.
Raymond Domenech a précisé : « Je pense à faire la meilleure équipe possible avec ces gens qui sont physiquement et psychologiquement aptes à passer au-dessus de cet événement dur, difficile, qui va user. J’espère de tout coeur qu’ils seront prêts. Ils ont usé beaucoup d’énergie, ce n’est pas évident mais c’est à eux de puiser au fond d’eux-mêmes pour montrer qu’ils aiment le football, l’équipe de France. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|