L’ancien sélectionneur des Bleus, licencié en septembre pour faute grave par la Fédération française de football aurait saisi le Conseil des Prud’hommeset réclamerait à la FFF plus de 2 ans de salaire au titre d’indemnités.
Fernand Duchaussoy, nouveau patron de la FFF avait laissé entendre en public qu’il supposait une action de l’ancien sélectionneur des Bleus devant prud’hommes pour contester son licenciement pour faute grave.
Le montant réclamé par Domenech n’avait sans doute pas été prévu. Selon le site le Post :
« Une somme qui ne devrait pas manquer de faire bondir ses détracteurs, qui, jusque là, évoquaient plutôt une fourchette de prix allant de 500.000 à 1 million d’euros ».
Une » discrète rencontre entre les avocats des deux parties, fin septembre, avait semblé accréditer la thèse d’un divorce amiable », mais « la discussion a semble-t-il tourné court » poursuit le site Internet.
« Il n’y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l’argent ».
Duchaussoy avait déclaré la semaine passée à l’AFP :
« Il n’y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l’argent ».
Le nouveau patron de la FFF, avait ajouté Domenech « va probablement contester les motifs » de son licenciement.
Il avait précisé n’avoir « aucune nouvelle » de l’ancien sélectionneur.
Pour Fernand Duchaussoy il « y avait moyen de s’arranger avec lui, mais c’est une décision politique. Après, on est dans un état de droit et on se pliera à la décision de la justice » avait-il estimé.
Parmi les reproches faits par Fernand Duchaussoy ceux qualifiés de «faits inacceptables» et contraires à l’éthique tels que le refus de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud, Alberto Parreira, après le match de Coupe du monde à Bloemfontein.
Le refus de serrer la main du sélectionneur.
Egalement reproché à Raymond Domenech le fait de ne pas avoir informé des événements qui se sont produits à la mi-temps de France-Mexique, le président présent sur place ainsi que la lecture de la lettre des joueurs à Knysna le 20 juin.
Sur le plan juridique lorque la faute grave est retenue à l’encontre d’un salarié, son licenciement n’ouvre pas pas droit à des indemnités.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|