Marine Le Pen, vice- présidente du Front National, s’était plaint le 7 décembre dernier et avait jugé « scandaleux » de ne jamais avoir été invitée par Michel Drucker dans son émission dominicale sur France 2.
« Il se permet d’exclure de son émission le représentant, ou la représentante d’ailleurs, de millions d’électeurs », avait-elle déclaré..
Dans un entretien diffusé jeudi sur TV5 Monde, Michel Drucker répond que ni Jean Marie Le Pen ni sa fille Marine Le Pen n’ont jamais demandé à être invités sur le plateau de l’émission « Vivement Dimanche ».
« Ni lui, ni elle ne m’ont demandé à être invités, a-t-il expliqué. Je n’ai pas eu à dire non ».
« Pour moi le Front National c’est compliqué ».
« Si c’était le cas », a-t-il poursuivi, « je serais très embarrassé. Car pour faire une bonne émission, il faut être un peu en empathie, avoir tous les arguments et réunir toutes les conditions. Je ne suis pas sûr que les artistes répondraient présents, car ils sont toujours très réticents quand on les invite à la demande d’un homme politique car ils ont peur d’être récupérés ».
« Mais pour l’instant », a précisé le présentateur, « la question ne se pose car (Laurent) Ruquier, moi et d’autres (qui n’accueillent pas Marine Le Pen, NDLR), nos émissions ne sont pas politiques. Il faut simplement que le temps de parole (…) soit équitable, mais sur l’ensemble des programmes ».
Il ajoute « J’ai des raisons personnelles d’être très blessé quand j’entends notamment que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire. Des choses comme ça ce sont des choses que l’on ne peut pas évidemment tolérer. Donc c’est compliqué. Pour moi le Front National c’est compliqué ».
Michel Drucker conclut « Mais j’ajoute que je n’ai aucun mépris pour les téléspectateurs qui nous regardent et qui votent Front National. Ils ont sans doute des raisons . Souvent ce sont des gens modestes et je ne leur jette pas la pierre. C’est leur problème chacun est libre de voter pour qui il veut. Donc je respecte les téléspectateurs quels qu’ils soient quels que soient leurs bullteins de votes ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|