En Une de son dernier numéro le magazine VSD titre « L’heure de la vengeance a sonné ».
Selon l’hebdomadaire Anne Sinclair, « femme humiliée » serait sur le point de régler des comptes avec celles et ceux qui n’ont pas soutenu DSK accusé de viol par une femme de chambre travaillant à l’hôtel Sofitel de New York.
« Une liste noire des journalistes, éditorialistes et amis
qui ont osé un ++on t’avait bien dit++ «
Anne Sinclair aurait adressé par SMS à une intime un message que publie VSD dont la teneur serait « N’oublions pas tous ceux qui nous ont craché à la gueule ».
La même personne dans l’entourage d’Anne Sinclair aurait indiqué que l’épouse de DSK aurait « commencé sa purge », avec dans un premier temps les éléphants du PS, « hypocrites et lâches ».
Parmi les cibles citées, la première secrétaire du PS, Martine Aubry ou encore Ségolène Royal.
Il leur est reproché pour la première, de n’avoir « pas su trouver les mots », et pour la deuxième de s’être rapidement écartée de l’ex-patron du FMI en profitant de son absence pour se rendre notamment à Sarcelles, fief de DSK.
VSD publie par ailleurs des extraits d’un livre « Madame DSK, un destin brisé » écrit par Renaud Revel journaliste à L’Express et Catherine Rambert journaliste à Télé Star.
A l’occasion de ce livre, Anne Sinclair avait accepté de rencontrer les deux journalistes avant que n’éclate l’affaire du Sofitel qui a contraint ces derniers à revoir la biographie du couple dont le récit de la vie a été étalée sous les lumières des médias internationaux.
Le journaliste Renaud Revel a indiqué qu’il existerait « une liste noire » établie par Anne Sinclair, qui comporterait les noms de ceux qui auraient trahi le couple.
Le journaliste a reçu un SMS adressé par Anne Sinclair en raison du terme « liste noire ».
Renaud Revel a indiqué sur son blog la semaine passée avoir « découvert (…) un long SMS d’Anne Sinclair me reprochant vivement d’avoir prononcé le mot de ++liste noire++ la concernant. Invité de RTL, j’avais en effet évoqué la colère et la tristesse de celle qui a pris le temps de recenser depuis quelques semaines les critiques et les prises de distances venant de celles et ceux (…) pour qui cette affaire est l’occasion de très nombreux commentaires (…) »
Il ajoute « Si le mot ++Liste noire++ a pu heurter, trouvons une autre terminologie qui résume ce qu’elle ne pourra pas démentir : l’étonnement, la tristesse, la colère et la rage même, qui animent celui ou celle dont on a décidé d’atomiser, d’enterrer vivant, l’être aimé ».
Cependant Revel mainitient ses propos cette semaine dans VSD « L’heure de la vengeance a sonné ».
Le journaliste indique notamment « elle dresse une liste noire des journalistes, éditorialistes et amis qui ont osé un ++on t’avait bien dit++ »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|