Réagissant à un appel lancé par les avocats new-yorkais de Nafissatou Diallo, les syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France ont indiqué jeudi à l’AFP n’avoir jamais été informés de « comportement inapproprié » de Dominique Strauss-Kahn envers les salariés de la compagnie.
Selon le Parisien «Kenneth Thompson et Douglas Wigdor, qui ont multiplié les approches auprès des personnels de la compagnie Air France++ un de leurs enquêteurs privés en Franceest d’ailleurs en charge de cette mission ++, disposent déjà d’au moins deux témoignages évoquant des employés importunés par DSK».
L’information selon laquelle la compagnie aérienne ne désignait exclusivement que des hommes en cabine lorsque DSK voyageait, tel qu’indiqué par l’auteur d’une lettre anonyme publiée par Le Parisien, a été démentie par les syndicats et la direction d’Air France.
Plusieurs organisations de personnel navigant commercial ont affirmé à l’AFP ne jamais avoir été contactées par les avocats de la femme qui accuse DSK de l’avoir violée dans la suite 2806 de l’hôtel Sofitel de New York ni d’avoir eu connaissance de démarches similaires auprès de salariées.
« L’équipage n’est pas choisi en fonction
des personnes que l’on transporte »
« L’équipage n’est pas choisi en fonction des personnes que l’on transporte. Il est choisi deux à trois mois à l’avance et il est toujours mixte », a déclaré Didier Foussat, secrétaire général du SNPNC.
Medhi Kémoune, de la CGT confirme « Il n’y a pas eu d’approche » de la part avocats new-yorkais et « il n’y a pas eu de problème avec DSK . Si c’était le cas, j’appelle les personnels à s’approcher des syndicats pour engager des procédures » a-t-il précisé.
Philippe Sportès, représentant Unsa a indiqué « On a eu des soucis avec certaines personnes connues, mais DSK n’a jamais fait l’objet de remontées particulières ou de plaintes ».
Ajoutant « Je l’ai déjà eu en client sur un vol moyen-courrier et c’est un client normal, sympathique et qui n’a posé aucun problème ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|