Vendredi matin, Jean-Louis Borloo a déclaré que Dominique Strauss-Kahn pouvait être candidat à l’élection présidentielle s’il est innocenté.
Selon le New York Times, les accusations portées contre l’ancien favori des sondages, inculpé pour agression sexuelle à New York, sont sur le point de s’effondrer après la découverte d’informations susceptibles de discréditer la plaignante.
Pour le possible candidat centriste « Si ça se déroule comme on le suppose, un retrait de l’accusation (…) qu’est-ce qui l’empêche de revenir s’il en a la force et l’envie ? ».
Jean-Louis Borloo s’est par ailleurs interrogé vendredi sur I>Télé et Radio Classique. « Il est membre du PS, il a manifesté l’intérêt pour cette fonction », a-t-il ajouté. « J’ignore absolument son état d’esprit mais je ne vois pas, s’il le souhaitait, ce qui l’en empêcherait en tous les cas. »
Confirmant à nouveau que rien n’empêchait un retour politique de Dominique Strauss-Kahn « s’il en a la force » et « s’il en a l’envie ».
« Qu’est-ce qui l’empêche de revenir s’il en a la force, s’il en a l’envie ? » s’est interrogé M. Borloo, sur I-télé.
« Il est membre du Parti socialiste. Il a manifesté de l’intérêt pour cette fonction. J’ignore totalement son état d’esprit mais je ne vois pas, s’il le souhaitait, ce qui l’en empêcherait », a-t-il précisé.
Jack Lang vendredi matin sur BFM TV
Médias - Entreprises - Vidéos - Bourse - Communiqués d'entreprises - Lexique Médias - Tags index - Dictionnaire financier et boursier
Cinéma et bandes-annonces - Videos - Concert et spectacles - Sport - Interviews - Santé - Tags Bourse