Après les nouveaux rebondissements dans l’affaire DSK et les révélations concernant la feme de chambre, la thèse du complot est à nouveau évoquée par des proches de DSK dont Michèle Sabban, vice-présidente PS du Conseil régional d’Ile-de-France et François Loncle, député PS de l’Eure.
Dimanche sur RCJ Michèle Sabban a déclaré : « il faut regarder l’attitude de la direction ( de l’hôtel) parce qu’il y a quand même quelque chose qui ne va pas » citant le directeur de l’hôtel qui « a pris le temps aussi pour appeler Paris ».
Michèle Sabban a ajouté : « Le commissaire de police de New York Ray Nnelly qui a été décoré, je crois de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy il y a peu de temps. Comment un commissaire de quartier ne prévient pas ses hautes autorités qu’une personnalité internationale est apparemment accusée d’un fait grave ? »
Ajoutant « Comment expliquez-vous que deux jours avant l’audience surprise de DSK, l’inspectrice spécialisée dans les crimes sexuels a démissionné ? Comment vous expliquez tout ça ? Il y a beaucoup de choses qui restent sans réponse » s’est-elle interrogée sur RCJ.
Selon Michèle Sabban « Donc le FMI a réglé le problème de sa directrice générale avec la désignation cette semaine de Christine Lagarde mais la coïncidence laisse à penser que cela arrive à un moment qui arrange un peu tout le monde (…) Ca surprend quand même ».
Michèle Sabban a par ailleurs estimé que le silence observé par l’ensemble des responsables de la droite « est très embarrassant ».
« Vous vous souvenez des propos de Bernard Debré ? Vous vous souvenez des propos de certains parlementaires dans la salle des Quatre Colonnes à l’Assemblée nationale? (…) Le 15 mai, les embarras n’étaient pas les mêmes, c’était presque un ++ouf++ et là, par contre, l’embarras est gênant » a-t-elle poursuivi.
Le député PS de l’Eure François Loncle a également évoqué dimanche matin sur France Info l’hypothèse de « connexions » entre le groupe Accor propriétaire français de l’hôtel de New York dans lequel DSK a séjourné et « certaines officines françaises » selon le député PS.
Michèle Sabban en mai dernier sur LCP avait
déjà évoqué la thèse du complot.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|