Jeudi matin sur RTL Pierre Moscovici, proche de Dominique Strauss Kahn, a annoncé qu’il soutiendrait la candidature de François Hollande à la primaire PS.
Pour le député du Doubs, François Hollande représente pour la « crédibilité économique et la justice sociale. »
Jeudi matin, Pierre Moscovici a indiqué « Ca n’a pas été une décision facile, elle a été au contraire mûrie, réfléchie, stratégique, j’ai souhaité rencontrer tous les candidats, j’ai rencontré Ségolène Royal, j’ai discuté avec Martine Aubry, j’ai de l’estime pour chacun d’entre elle ».
Après avoir envisagé un temps de se présenter lui-même, Pierre Moscovici a finalement choisi de soutenir le camp de François Hollande :
« J’ai fait un choix stratégique et collectif. Car je me suis posé la question de savoir comment je pouvais être le plus utile, à ma place, pour les idées que je défends, des valeurs sociales-démocrates, réformistes, pour la gauche et mon pays. Est -ce que c’était en présentant une candidature par moi-même, ou en choisissant le candidat le mieux à même de battre Nicolas Sarkozy » a t-il ajouté.
« Le PS a besoin d’un nouveau souffle. »
Plusieurs aspects de la compétence de François Hollande ont été mis en avant parmi lesquels sa « compétence fiscale », son « engagement européen », sa « crédibilité économique et de la justice sociale ».
Pierre Moscovici a souligné : « Je ne viens pas seul, mais avec des milliers de militants et des centaines d’élus. »
Enfin Pierre Moscovici a précisé : « Je me sens en phase avec François Hollande (…) J’ai l’impression que François Hollande est prêt. Avec lui, je crois que l’on peut élargir la palette élecorale de la gauche pour avoir un président qui l’emporte en 2012. »
Pierre Moscovici a par ailleurs indiqué : « Le PS a besoin d’un nouveau souffle. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|