Après la publication de la photographie montrant DSK aux abords d’une Porsche Panamera et des réactions en chaîne suscitées dans le monde politico-métiatique, le constructeur.
Porsche a souhaiter indirectement lancer une mini campgne de pub mercredi matin dans Les Echos « Porsche ne fait pas de politique. Juste de belles mécaniques. »
Signée Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne s’affiche également dans Le Figaro, L’Equipe et Le Monde.
Porsche France confirme qu’il s’agit là d’un « clin d’oeil » qui colle parfaitement à « l’actualité de la marque ».
La décision a été prise le 9 mai dernier de promouvoir de cette façon le nouveau modèle hybride sorti en février, il y a 3 mois.
le député Pierre Moscovici intervenu dimanche sur France 2 a réagi à la polémique liée à la publication de photos montrant Dominique Strauss-Kahn aux abords d’une Porsche à Paris la semaine dernière.
«J’ai l’impression qu’on essaye de détruire la réputation d’un homme», a martelé le député socialiste. «On reproche à DSK quelque chose dont il n’est pas responsable en quoi que ce soit et qu’il ne lui est pas imputable. C’était, je pense, un cas de force majeure», a déclaré Pierre Moscovici.
Ajoutant que la voiture en question n’appartient pas à DSK «Je ne veux pas qu’on vive, sans arrêt, dans les semaines qui viennent, avec des bruits ou des rumeurs sur ceci ou cela. Ce n’est pas avec une image de ce type qu’on va juger le candidat éventuel des socialistes».
« s’il avait dû ne pas être ( candidat) ou s’il n’y pensait pas,
on le saurait peut-être déjà ».
Le député PS a précisé «A force de parler de cette photo, je finis par me poser des questions. Est-ce que ce n’est pas parce que DSK fait peur qu’on ne cesse de parler de sujets, qui sont des sujets subalternes? » s’est il interrogé.
Selon Pierre Moscovici «chaque image volée comptera» dans la perspective de la présidentielle.
En ce qui concerne la candidature de DSK aux primaires PS, Pierre Moscovici a précisé dimanche sur France 2 « Regardons les choses, s’il avait dû ne pas l’être ou s’il n’y pensait pas, on le saurait peut-être déjà».
Brice Hortefeux avait déjà réagi la semaine passée
aux photos de DSK aux abords d’une Porsche.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|