Une semaine après la petite phrase d’Anne Sinclair concernant son souhait que son mari ne brigue pas un deuxième mandat au FMI, Dominique Strauss Kahn candidat potentiel aux primaires socialistes, fait son retour sur la scène médiatique à vendredi l’occasion du G20.
Dominique Strauss-Kahn entame vendredi un séjour en France destiné notamment à dialoguer directement avec les Français, une tendance forte chez les politiques comme le démontre la prestation de Nicolas Sarkozy jeudi dernier sur TF1 dans l’émission « Face aux Français ».
« Vous le voyez dire : ‘Salut, je vais m’occuper de ma petite carrière personnelle,
je vous laisse avec les problèmes du monde? »
Pendant trois jours, les moindres déclarations et gestes du candidat potentiel à l’élection présidentielle seront filmés et analysés par les caméras des journalistes braquées sur lui.
DSK s’exprimera au JT de 20 heures de France 2 dimanche et répondra lundi aux questions des lecteurs du quotidien Le Parisien.
L’objectif étant de montrer que Dominique Strauss Kahn à qui certains reprochent d’être loin des réalités de la France, qu’il reste « totalement Français et totalement à sa tâche » a indiqué un proche de Dominique Strauss-Kahn François Kalfon .
« Il reste serein, agissant à son poste en homme de gauche, en prise avec les difficultés de ses concitoyens. »
Dominique Strauss-Kahn devra s’attaquer au problème de la date de son annonce éventuelle d’un départ du FMI.
Cette annonce pourrait intervenir après plusieurs réunions prévues au printemps et notamment les 16 et 17 avril à Washington, ou encore après la réunion du G8 à Deauville, fin mai.
Pour beaucoup dont l’ancienne ministre Marie-Noëlle Lienemann, il ne peut pas « sortir du bois » maintenant.
Elle exlique « Vous le voyez dire : ‘Salut, je vais m’occuper de ma petite carrière personnelle, je vous laisse avec les problèmes du monde?' » s’interroge t-elle.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|