Dans un portrait réalisé pour la chaine française M6, Benjamin Brafman, l’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, se dit confiant sur les chances de son client de gagner cette affaire et affirme qu’il sera relaxé.
Lundi l’ex directeur général du Fonds monétaire international (FMI), accusé d’agression sexuelle et tentative de viol par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel, doit comparaître au tribunal de New York pour entendre les charges qui pèsent contre lui et dire s’il plaide coupable ou non-coupable dans ce dossier.
Le reportage « intitulé Benjamin Brafman, avocat des stars » d’une durée de près vingt minutes a été diffusé dimanche à à 17h15 dans l’émission de M6 « 66 minutes ».
« je peux vous prédire qu’il sera relaxé »
L’avocat Benjamin Brafman explique « Je ne veux pas rentrer pour l’instant dans le détail de cette affaire mais je suis confiant je ne pense pas du tout que M. Strauss-Kahn soit coupable des faits qu’on lui reproche et je peux vous prédire qu’il sera relaxé ».
Etienne Truchot, un des deux journalistes qui ont rencontré Me Brafman, précise que l’avocat américain a accepté cet interview parce qu’elle qu’il éttait question davantage d’un portrait sur lui que d’évoquer son client DSK.
Le détective privé Les Levine qui a travaillé avec l’avocat Me Brafman pendant de nombreuses années, mais pas sur ce dossier, raconte dans le reportage de M6, les méthodes et recherches d’informations négatives utilisées par l’avocat pour démontrer aux jurés que la victime présumée ou le témoin principal d’un dossier n’est pas fiable.
Pour sa part l’avocat, explique que son seul objectif est de s’attacher aux faits et rappelle qu’il suffit que l’un des jurés ait un doute pour que l’accusé puisse sortir libre du tribunal.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|