Un employé du room-service se trouvait dans la suite de DSK lorsque la femme de chambre y est entrée indique Le Figaro, qui cite une source proche du Sofitel.
L’employé aurait alors laissé la femme de ménage commencer son travail, avec la posssibilité qu’il aurait pu ignorer, que le patron du FMI était présent.
Nafissatou Diallo n’aurait pas eu besoin de son badge pour entrer dans la suite 2806 occupée par Dominique Strauss-Kahn précise le quotidien.
aucune caméra de vidéo-surveillance
Déjà présent dans l’appartement de l’hôtel, un employé, chargé de débarrasser le repas, a laissé la porte entrouverte indique la source citée par Le Figaro.
Ainsi la femme de chambre n’aurait pas eu besoin de son badge mais seulement à pousser la porte, en demandant à l’employé déjà sur les lieux si elle pouvait commencer à faire le ménage.
Le collègue serait alors sorti, laissant la victime présumée seule, après lui avoir répondu que la suite était libre de son occupant.
L’employé ayant pu ne pas s’apercevoir de l’éventuelle présence de DSK dans la salle de bain, aucun élément ne confirmerait que le directeur du FMI ne se trouvait pas encore sur les lieux à ce moment là.
Selon les propos de Nafissatou Diallo, DSK serait sorti nu avant de la salle de bains et l’aurait agressé.
Compte tenu de ces éléléments, l’heure d’entrée de la femme de chambre devra être déterminée par un autre moyen que le les informations du badge indique Le Figaro.
Par ailleurs aucune caméra de vidéo-surveillance, contrairement aux affirmations de la police, ne se trouve dans le couloir ajoute le quotidien.
Ainsi il n’existerait aucune image des personnes qui auraient pu entrer ou sortir de l’appartement ce qui aurait levé une grande partie des incertitudes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|