Âgée de 22 ans au moment des faits en 2002, l’avocat de Tristane Banon, jeune écrivaine aujourd’hui âgée de 31 ans révèle lundi que sa cliente envisage désormais de porter plainte après les nouvelles accusations de tentative de viol qui visent DSK depuis dimanche aux Etats-Unis.
Dans une émission de Thierry Ardisson, 93 Faubourg Saint-Honoré diffusée en 2007, Tristane Banon décrit le président du FMI comme étant « un chimpanzé en rut.»
Selon elle Dominique Strauss-Kahn aurait tenté de la violer en 2002 alors qu’elle l’interviewait à l’occasion de son premier livre, «Erreurs avouées..au masculin».
La jeune femme déclarera ensuite ne pas avoir porté plainte à la demande de sa mère Conseillère nationale et régionale PS et pour ne pas devenir «jusqu’à la fin de ses jours la fille qui a eu un problème avec un homme politique».
« Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre »
Selon la jeune femme une interview débutée quelques jours avant un deuxième rendez-vous aurait donné lieu de la part DSK à une invitation dans un appartement pratiquement vide.
Tristane Banon raconte dans l’émission de Thierry Ardisson: «Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre (…) puis c’est passé au bras et puis c’est passé un peu plus loin. J’ai tout de suite arrêté ».
Elle a ajouté : « On a fini par se battre. (…) On s’est battu au sol, j’ai donné des coups de pied, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d’enlever mon jean. (…) Quand on se battait, je lui ai dit le mot ++viol++ pour lui faire peur. Ca ne lui a pas fait peur plus que ça comme quoi il devait être habitué » précise t-elle.
Finalement la jeune femme réussit à s’enfuir.
Sa mère Anne Mansouret, conseillère générale et régionale PS en Normandie, parviendra à la convaincre de ne pas porter plainte.
«Aujourd’hui, je regrette. Je porte une lourde responsabilité. Malgré les années qui passent. Ma fille est toujours bouleversée par ces faits.» a confié la mère dimanche au journal Paris-Normandie.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|