Selon une étude réalisée pour les sites eBay et Terrafemina.com, publiée mardi 27 mars 2012, les françaises consacrent en moyenne cinq heures par semaine sur les sites d‘e-commerce.
La moitié d’entre elles (52%) effectuent des achats en ligne au moins une fois par mois précise l’étude.
Les produits les plus achetés par les cyberacheteuses, sont les vêtements, les accessoires devant les produits culturels et les cosmétiques.
La première motivation des femmes au foyer qui achètent sur Internet est la recherche d’un gain de temps et d’argent et sont plus exigeantes sur les délais et les frais de livraison que la population générale des femmes adeptes de l’e-commerce qui elles , consacrent quatre heures par semaine en moyenne.
Autre enseignent de l’étude, seulement 18% des femmes en général et 16% des femmes au foyer font leurs courses alimentaires sur le Web.
6 femmes sur 10 jugent important de pouvoir commander sur internet et de retirer les articles quelques heures après dans un point de retrait physique.
58% des femmes interrogées fréquentent les sites de ventes entre particuliers et d’occasion et 51% d’entre elles, les sites de ventes privées.
Etude réalisée par l’Institut Treize Article-Weblab pour les sites eBay et Terrafemina.com, à partir des résultats d’un sondage CSA effectué du 16 au 24 février auprès de deux échantillons de 500 femmes de 20 à 60 ans, dont un de femmes au foyer.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|