Des divergeances entre Sir Stelios Haji-Ioannou, fondateur de la compagnie aérienne à bas coûts » easyJet » et la direction du groupe qui concernent la stratégie de l’entreprise, pourraientconduire son fondateur à récupérer sa marque.
Sir Stelios fondateur de la compagnie en 1995, détenteur de 40 % du capital et propriétaire de la célèbre marque aux couleurs oranges souhaiterait créer une agence de voyage en ligne sous la marque » easyJet ».
Ses relations de plus en plus difficiles avec la direction du groupe, en seraient la cause.
A l’origine des divergeances, une action judiciaire intentée en août 2008 par le fondateur d’easyJet contre la direction à laquelle il est reproché d’obtenir plus d’un quart de ses revenus par les activités annexes, telles que la location de voitures ou l’hôtellerie.
Initnialement il était convenu selon Sir Stelios que ces activités entreraient dans le champs du contrat d’accord de la licence de la marque easyJet.
Par ailleurs, il est également reproché par l’homme d’affaires à la direction d’EasyJet, de favoriser l’acquisition d’avions supplémentaires au lieu de verser un dividende aux actionnaires.
Et ce, alors qu’au même moment la compagnie concurrente, Ryanair, vient d’annoncer qu’elle le versement de son premier dividende à ses actionnaires
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|