Toulon, le 13 Octobre 2011, 18h00
Communiqué de presse
Signature d’un contrat pour la fourniture de simulateurs aéronautiques en Russie
ECA Faros, filiale du Groupe ECA, a signé fin septembre un contrat avec la société russe NITA pour la fourniture de plusieurs simulateurs de pilotage et d’entrainement à la maintenance d’avions Airbus et Boeing.
La société NITA est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de logiciels aéronautiques certifiés pour l’industrie aéronautique russe et le Ministère des Transports.
Ces simulateurs seront installés à l’Université Technologique de l’Aviation Civile, à Moscou, et dans l’une de ses filiales.
Au titre de ce contrat, ECA Faros fournira sa dernière génération de simulateurs fixes. Les quatre TST (Touch Screen Trainer) qui seront mis en service peuvent être configurés pour les avions Airbus A320, A330 et Boeing B737, B747.
C’est cette capacité de reconfiguration rapide qui a été le critère décisif de sélection des produits d’ECA Faros.
Ils seront livrés avec de nombreux outils pédagogiques, développés à partir de spécifications Airbus, et permettront la formation des pilotes et des techniciens de maintenance.
Ce contrat d’environ 4 M sera livré avant la fin de l’exercice 2011.
La simulation aéronautique est un secteur dynamique et porteur pour le Groupe. Pour rappel, l’an dernier, un partenariat avait été signé avec Flight Safety International (FSI) aux Etats-Unis dans le cadre du développement de son simulateur Full Flight A 320 (simulateur mobile 6 axes). Selon les termes de cette coopération, ECA Faros fournissait à FSI des logiciels de modélisation de vol ainsi que certains éléments de la planche de bord et percevait en outre un pourcentage sur les ventes futures.
Ce nouveau succès est donc d’autant plus significatif pour le Groupe qu’il ouvre un nouveau marché en Russie avec une référence prestigieuse dans un contexte de forte croissance du trafic aérien et d’amélioration de la sécurité des vols.
Prochain rendez-vous
Publication du chiffre d’affaires du 3ème trimestre, le 24 octobre 2011 après Bourse
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feca%5Fsignature%5Fd%5Fun%5Fcontrat%5Fpour%5Fla%5Ffourniture%5Fde%5Fsimulateurs%5Faeronautiques%5Fen%5Frussie%5F56892%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|