Après la publication d’un article du quotidien La Tribune évoquant l’abandon de l’EPR par EDF, l’électricien a décidé de supprimer son budget publicité jusqu’à la fin de l’année.
Un article intitulé « En pleine polémique sur Flamanville, EDF se prépare à abandonner l’EPR » publié lundi dans La Tribune a entraîné un appel téléphonique de l’agence Euro RSCG annonçant la suspension de toutes les publicités d’EDF jusqu’à fin 2011.
Selon une source interne au journal citée par L’expansion, « l’agence Euro RSCG a appelé en disant ++ On est désolé, le client va annuler toutes ses communications dans La Tribune jusqu’à la fin de l’année du fait de l’article paru aujourd’hui++.
Le patron de la rédaction de La Tribune, Jacques Rosselin avait posté un Tweet mercredi matin indiquant : « On fait un papier dans @latribune qui ne plaît pas: le budget pub de la société concernée est instantanément supprimé ».
Selon la source « Le débat sur le nucléaire rend un peu nerveux le président d’EDF, Henri Proglio, en cette période électorale ».
Le manque à gagner représenté par la suspension des publicités d’EDF atteindrait près de 80.000 euros pour La Tribune, déjà fragilisé au plan économique.
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