L’expertise des Américains lors de la campagne d’Obama en 2008 a été sollicitée par l’équipe de campagne de François Hollande qui a décidé de faire appel par eux à pour réussir sa mobilisation sur Internet.
Les Obama Boys, fondateurs de la société Blue State Digital ont reçu la visite en décembre dernier de Vincent Feltesse, le Monsieur Web du candidat socialiste.
Joe Rospars, qui a conduit en 2008 la campagne numérique du candidat Obama, est par ailleurs attendu à Paris en février.
Ses collaborateurs sont déjà au travail et Matt Ipcar, designer du site de campagne d’Obama et de la Maison-Blanche, était à Paris la semaine dernière, « en toute discrétion » précise samedi Le Parisien.
Des séances de travail sont organisées au quatrième étage du QG de Hollande, dans le VIIe arrondissement de Paris, où s’échangent des « yes », « no » ou encore de « final recommandations ».
La semaine prochaine sera lancé le site Toushollande.fr
La semaine prochaine sera lancé le site Toushollande.fr et Sam Jeffers, directeur stratégique de Blue State, a sorti « Design Best Practices » ( les dix meilleures recommandations) pour séduire le plus grand nombre.
Steve Jacobs, l’un des patrons de Blue State, explique « C’est une big team (grosse équipe ndlr) qui a de bonnes bases ».
Il insiste que la présentation des e-mails adressés aux soutiens du candidat socialiste soit particulièrement soignée : ++ toujours indiquer en gros l’expéditeur « François Hollande », écrire court avec une action de terrain à mener++.
L’objectif de cette stratégie sur le Web est de permettre un effet de levier et doper la participation sur le terrain, comme l’avait fait Barack Obama en 2008 et ouvrir « entre 5 et 12 millions de portes » d’ici le premier tour, le 22 avril prochain.
Selon une expérimentation menée par le PS au moment des élections régionales de 2010, « une personne touchée sur six peut être convaincue » en 5 minutes.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|