Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Emissions TV : Echecs et succès de la rentrée 2010.

Selon  article du Figaro publié mercredi 20 octobre 2010 intitulé « Les Tops et les Flops de la rentrée »  destiné à faire un point sur les nouvelles émissions de la rentrée à la télévision, plusieurs émissions de TV lancées lors de cette rentrée ne réalisent pas leurs objectifs.

Les émissions sont classées selon les rubriques « BON DÉMARRAGE », « PEUT MIEUX FAIRE », « C’EST MAL PARTI ».

BON DÉMARRAGE

«Maison close» (Canal +, lundi, 20h50)

Du jamais-vu sur la chaîne cryptée pour une série française. Réalisée par Mabrouk el-Mechri, le premier épisode de cette fiction sur un bordel au XIXe a pulvérisé les records d’audience: 1,477 million d’abonnés !

De quoi réjouir les défenseurs de la création originale face aux séries américaines.

«Face aux Français : conversations inédites» (France 2, deux fois par mois, mardi, 22h20)

Le magazine de Guillaume Durand qui donne la parole aux Français est en nette progression. Le premier numéro avec Patrick Bruel et Bernard Kouchner avait rassemblé 940.000 personnes, le second avec Luc Ferry et Jean-Luc Mélenchon, 1,5 million. Son rythme de diffusion, ­bimensuel, n’aide pourtant pas à ­fidéliser le public.

«Un trésor dans votre maison» (M6, samedi, 18h45)

Inspiré d’un format de la BBC, ce programme, qui mêle le goût des Français pour les ventes aux enchères et la mode du coaching, ne pouvait que marcher. Bingo: 1,3 million de téléspectateurs regardent l’animateur Jérôme Anthony et le commissaire-priseur Emmanuel Layan fouiller dans les greniers en quête d’objets de valeur dont ils essayent ensuite de tirer le meilleur prix.

«Tout le monde il est beau» (Canal +, dimanche, 12 heures, en clair)

Aux manettes de ce divertissement, ­Bruce Toussaint. Son but? Retrouver le ton de feu le «Petit Rapporteur» de Jacques Martin, entouré de Daphné Burki, Dominique Farrugia, Philippe Manoeuvre. Avec une moyenne de 350.000 téléspectateurs, le magazine a fait gagner 50 % d’audience à cette case horaire par rapport à l’année dernière.

PEUT MIEUX FAIRE

«Masterchef» (TF1, jeudi, 20h45)

Malgré les moyens mis en œuvre, ce jeu de cuisine à l’issue duquel un amateur gagnera 100.000 euros, six mois de formation dans une école de cuisine et la publication de son livre de recettes, n’arrive pas à décoller. Depuis son lancement, la fourchette de téléspectateurs se situe ­entre 4,3 et 4,8 millions. Mais plus la ­finale approchera (le 4 novembre), plus l’intérêt risque de croîtr

«La Maison des Rocheville» (France 2, mardi, 20h35)

Les sagas, d’été ou d’hiver, sont-elles condamnées à disparaître? France 2 reste l’une des rares chaînes à croire en ce genre. Adaptée de la trilogie de Yann de L’Ecotais par Jacques Otmezguine, la «Maison des Rocheville» subit une érosion d’audience régulière: 4,4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, 4,1 millions pour le deuxième, 3,5 millions pour le troisième. Restent deux ­épisodes pour se rattraper.

«On n’demande qu’à en rire» (France 2, tous les jours, 18 heures)

«Le petit théâtre» de Ruquier poursuit son bonhomme de chemin. Entre la première semaine et la quatrième, le rendez-vous destiné à dénicher de nouveaux talents a gagné 400 000 téléspectateurs, passant de 1,4 million à 1,8 million. Laurent Ruquier doit mettre les bouchées doubles pour ­atteindre son objectif: de 10 % et 15 % de part d’audience d’ici à la fin de l’année contre 8,6 % actuellement.

«Semaine critique !» (France 2, vendredi, 23 heures)

Franz-Olivier Giesbert a troqué son magazine de l’année dernière, «Vous aurez le dernier mot !», contre la «Semaine critique !». Pour le moment, l’audience de celle-ci est meilleure (583.770 téléspectateurs contre 522.900) mais elle reste stable de semaine en semaine.

C’EST MAL PARTI

«Repas de famille» (France 3, samedi et dimanche, 20h10)

Indigestion de magazines culinaires? Émission trop proche d’«Un dîner presque parfait» sur M6 ? Avec une moyenne de 6 % de parts d’audience et 1,2 million de téléspectateurs, ces deux familles qui partagent un repas ont du mal à détrôner «Fa Si La Chanter», le divertissement diffusé l’année dernière en place et heure.

«Le bureau des plaintes» (France 2, un mercredi sur deux, 23h10)

Jean-Luc Lemoine a de quoi râler : son émission humoristique peine à s’imposer. Le public diminue de numéro en numéro: 1,1 million pour le lancement le 15 septembre, 1 million pour le deuxième numéro et seulement 700 500 pour le troisième, le 13 octobre. Il est urgent pour Jean-Luc Lemoine d’améliorer ses scores. Le prochain numéro aura valeur de test.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages