Plus de quatre millions de personnes sont actuellement à la recherche d’un emploi en France selon la Dares et Pôle emploi.
Le nombre de demandeurs d’emploi est reparti à la hausse en novembre indiquent les derniers chiffres publiés vendredi malgré une légere amélioration au mois d’octobre.
Toutes les catégories de demandeurs d’emploi allant de catégorie A (sans emploi), aux catégories A, B, C incluant les personnes travaillant à temps partiel, sont concernées.
En octobre dernier, les catégories A, B, C étaient reparties à la baisse pour la première fois depuis le début de la crise.
La hausse du nombre de demandeurs d’emploi atteint 0,8% par rapport au mois précédent .
2.698.100 personnes de la catégorie A étaient ainsi sans emploi et à la recherche d’un emploi en novembre 2010.
le seuil des 4 millions de personnes demandeurs d’emplois a été franchi.
A nouveau le seuil des 4 millions de personnes demandeurs d’emplois a été franchi.
La hausse s’établit sur un an à 5%.
Le ministre du travail Xavier Bertrand a réagi à la publication des chiffres de Pôle emploi «Malgré cette augmentation sur un mois, ce chiffre témoigne de la stabilisation du nombre de demandeurs d’emplois depuis six mois», a estimé le ministre.
«La mobilisation du gouvernement se poursuivra sans relâche afin que 2011 soit l’année de la baisse significative du chômage. L’effort portera en particulier sur les publics les plus fragiles», a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l’emploi des jeunes qui constitue l’une des priorités du ministère, Xavier Bertrand a fait savoir qu’il comptait prendre certaines mesures pour encourager l’apprentissage.
Des discussions sur l’emploi des jeunes sont prévues entre les partenaires sociaux au début de l’année 2011.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|