Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Envolée de 71 % des recettes publicitaires pour la TNT au premier trimestre 2009. Recul des recettes pour TF1 et M6.

t.jpgSelon le bilan trimestriel réalisé par l’agence Yacast, les recettes publicitaires des grandes chaînes privées ont nettement baissé au premier trimestre 2009, en particulier pour TF1. C’est la tendance inverse qui est observée pour les chaînes de la TNT gratuite qui ont vu leurs recettes publicitaires s’envoler de 71%.  Au premier trimestre 2009, le chiffre d’affaires publicitaire des télévisions hertziennes (hors France Télévisions) s’est élevé à 1,047 milliard d’euros soit un recul de 12% par rapport à la même période de 2008. Les recettes publicitaires de TF1 ont chuté de 17% à 609 millions d’euros. la baisse est moins sévère pour M6 avec – 5% à 300 millions d’euros . Hors TNT le grand gagnant est Canal+ qui a réalisé une progression de son chiffre d’affaires publicitaire de 26% à 42 millions d’euros.  Yacast relève que les chaînes de la TNT gratuite (hors chaînes historiques) représentent à présent 18,2% du marché publicitaire en télévision contre 71,4% pour les chaînes hertziennes et 10,5% pour les chaînes câble et du satellite.Trois mois après la suppression de la publicité après 20heures sur les chaînes du service public, il apparaît que le transfert des budgets publicitaires par les annonceurs ait été opéré en direction de la TNT et non vers les grandes chaînes privées. Parmi les chaînes de la TNT qui réalisent les fortes recettes publicitaires, TMC avec 52 millions d’euros , W9  avec 43 millions d’euros et NRJ12  avec 31 millions d’euros.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)