Le site d’infos Mediapart qui s’appuie sur un document bancaire annonce lundi 16 aout, que le ministre du Travail aurait déclaré en 2008 gagner 3.000 euros par mois et « avoir comme revenu disponible à peine plus de 100 euros mensuels ».
Le site internet s’interroge sur la déclaration écrite qu’aurait rempli Eric Woerth afin de contracter un emprunt de 6500 euros sur huit mois destiné à sa campagne municipale.
A l’appui du document bancaire, Mediapart affirme que le ministre aurait déclaré gagner seulement 3000 euros par mois de revenus et salaires en 2008 ce qui entrerait en contradiction avec le montant perçu au titre de sa fonction de ministre du Budget qu’il occupait alors, poursuit le site Internet.
Mediapart ajoute que le ministre n’aurait inscrit « aucun impôt sur le revenu » au lieu de déclarer, environ 14.000 euros bruts de revenus pour sa fonction de ministre et environ 2400 euros de revenus en tant que maire d’un commune de plus de 11.000 habitants précise le site Internet.
Eric Woerth dispose de 112 euros par mois pour vivre, avec un endettement bancaire de 89% »
Mediapart ajoute qu’en prenant en compte ses autres emprunts, le calcul de la banque serait le suivant
« Eric Woerth dispose de 112 euros par mois pour vivre, avec un endettement bancaire de 89% »
Malgré cela l’emprunt est accordé poursuit le site Internet. Le Crédit agricole aurait expliqué à Mediapart :
« Pour tout candidat, nous accordons ce type de prêt en fonction de la capacité du candidat à se faire rembourser ses frais de campagne ».
La mention « complets, exacts, sincères et véritables » approuvée sur la déclaration de revenus faite à la banque figure sur la déclaration signée selon Mediapart.
La copie du document publiée sur le site Internet n’est cependant pas signée.
Mediapart s’interroge sur les raisons pour lesquelles le Crédit Agricole a validé ce dossier ?
Et également de savoir « si le ministre a des revenus à cacher ? »
Le site s’interroge également sur l’identité de celle ou celui qui a rempli le document et s’il ne l’a pas rempli, pourquoi l’a-t-il signé ?
La trêve estivale n’aura pas duré très longtemps.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|