A l’occasion se la sortie du second tome du «Bûcher des vaniteux», le polémiste Eric Zemmour revient cette semaine dans TéléObs sur ses relations avec la rédaction de RTL, ses positions idéologiques, son renvoi de France 2. ( (Extrait)
« Mélenchon, par exemple , refuse de venir à cause
d’une chronique que j’ai faite sur RTL »
A la question ++ Etes-vous blacklisté à la télé?++ Eric Zemmour répond :
Eric Zemmour: Je ne crois pas. En revanche, des politiques refusent de venir sur Paris Première à cause de moi. Mélenchon, par exemple , refuse de venir à cause d’une chronique que j’ai faite sur RTL. Mais il n’est pas le seul.
Ca a d’ailleurs été l’un des arguments de mon renvoi de France 2. de plus en plus d’acteurs, de chanteurs et d’écrivains , (tous ces grands démocrates qui se croient une âme de gauche) étaient horrifiés à l’idée d’être assis face de moi et ne voulaient plus venir sur le plateau de Ruquier.
Eric Zemmour qui a notamment écrit « La télévision privilégie l’oral sur l’écrit, l’image sur le mot, l’identification sur la réflexion» estime à propos d’un manque pas de reconnaissance à l’égard d’un média auquel il doit tant … »
Eric Zemmour: « Il faut juger objectivement la télé. La télévision est un univers abêtissant , à la fois pour le débat intellectuel et politique.
C’est un univers qui privilégie l’émotion sur la raison. Mais, c’est vrai , la télévision est aussi un outil idéologique formidable. J’utilise la télévision comme un vecteur de diffusion de mes convictions et de mes idées.
Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai perdu mon poste chez Ruquier. La bagarre idéologique se fait désormais à la télévision, plus dans les revues ni dans les think tanks ».
Voir aussi : (Vidéo) Hollande à Tulle interpellé par un habitant « Faut pas oublier d’être de gauche »
+
(Vidéo) Eric Naulleau sur Koh Lanta « bientôt la mort fera partie de la télé-réalité » ( France 4 )
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|