Laurent Blanc a indiqué sans autre précision qu’il y aura des changements pour France Espagne samedi en quart de finale de l’Euro-2012,
«Certainement, aussi par la force des choses, car on a Philippe (Mexès) suspendu » a t-il expliqué.
Le sélectionneur de l’Equipe de France a ajouté « L’Espagne possède un niveau du jeu très en avance sur le notre donc il faudra s’adapter à leur jeu, mais ça ne veut pas dire se priver de notre propre force.»
Laurent Blanc a également indiqué vendredi à Libération que la France avait « un coup à jouer » contre les champions du monde et d’Europe espagnols, à condition de montrer de la « solidarité » et de l' »efficacité défensive ».
« On a tout le groupe à disposition parce qu’il y a eu des petits bobos après le match de la Suède qui ont nécessité des soins, comme pour Franck Ribéry et Samir Nasri. On a bien étudié l’équipe d’Espagne ».
Laurent Blanc a précisé « On a fait une séance vidéo avec les joueurs pour nous imprégner de ce qui nous attend demain. Il y a eu beaucoup de déception contre la Suède, de l’énervement, de la nervosité. Le retour à notre camp de base nous a permis de retrouver de la sérénité et de l’apaisement. »
« il y a des tensions et on a peur de revivre des périodes difficiles »
S’il est certain que Laurent Koscielny débutera en défense centrale aux côtés d’Adil Rami, le reste l’est moins.
Mathieu Debuchy devrait conserver son poste en défense et Patrice Evra pourrait venir jouer à gauche, Gaël Clichy n’ayant pas convaincu face à la Suède mardi ce qui permettrait à l’équipe de renforcer sa défense qui sera le point central face aux attaques des Espagnols ce soir.
L’incertitude sera au milieu puisque le sélectionneur sait déjà que les Bleus vont «courir derrière le ballon» et devront « prendre les espaces dès que ce sera possible».
Dans cette composition là, Nasri, n’est pas titulaire. Sa capacité à garder le ballon et à jouer vers l’axe pourrait l’emporter. Si ce choix se vérifiait Nasri prendrait alors la place de Jérémy Menez ou de Yann M’Vila. Reste aussi la possibilité Valbuena pour Laurent Blanc.
Diarra protégera la défense et sera précédé par Yohan Cabaye, aux côtés sans doute de Yann M’Vila.
Jérémy Menez sur le côté droit, Franck Ribéry de l’autre côté et Karim Benzema devant ( prévisions).
A propos de l’altercation dans le vestiaire après la défaite contre la Suède et de ses conséquences sur la préparation, Laurent Blanc a précisé vendredi :
« Oui, il a fallu passer du temps pour apaiser tout ça. Pour revenir au calme, il faut t’impliquer. Mais depuis hier, on est carrément dans la préparation du match contre l’Espagne. »
A la question ++Vous semblez très serein malgré les événements de mardi…++ Laurent Blanc répond :
« Des difficultés, Dieu sait qu’on en a beaucoup, trop à mon sens. On sait que le poste n’est pas facile, on sait d’où on vient, que le traumatisme est présent dans l’esprit de tout le monde et qu’il y a des tensions et on a peur de revivre des périodes difficiles ».
Il ajoute « Mais l’énervement et les réactions à chaud ne sont pas bons à entendre. Il faut apaiser tout le monde, avoir des réunions. Même s’il y a eu quelques secousses après le match de Kiev, le paradoxe, c’est qu’on est qualifié pour les quarts de finale » a conclu l’entraîneur.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Sports, Football, Euro, Sport, Football, Euro, Tennis, Rugby, Auto-Moto, Autres sports, Commerce, Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Environnement, Ecologie, Développement durable, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Programme Télévision, planète cinéma, sport, tech/web, bons plans Société, monde insolite people foot culture médias euro Horoscope Assurances, bons plans, Advertisement, Accueil, A la seconde, Lives, Classement, Calendrier, Résultats
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|