Après Suède – France (2-0) mardi à l’Euro 2012, le ton est monté entre Benzema et certains de ses équipiers.
Dans les vestiaires l’explication musclée qui s’est produite n’aurait pas du sortir dans la presse.
Pourtant jeudi matin, de nombreux médias livrent les détails de ce qui s’est vraiment passé dans les vestiaires des Bleus.
Dès Mercredi Malouda avait stigmatisé des « attitudes ».
« Ce n’est pas tant le jeu que je vise, ce sont surtout les attitudes. C’est frustrant, surtout quand on le vit du banc, a-t-il expliqué froidement. Si on avait eu la même attitude et le même esprit que les Suédois, on ne se serait pas réveillés avec la gueule de bois ce matin ».
Il avait ajouté « On n’aurait pas le sentiment d’avoir lâché le match et que la qualification est due à un concours de circonstances.. »
Olivier Giroud avait déjà laissé entendre la réalité de ce qui s’était produit au micro de M6,: «Il y a eu un coup de gueule dans le vestiaire. On s’est dit les choses à chaud. J’espère qu’on se remettra en questions».
Ben Arfa aurait proposé à Laurent Blanc
de le renvoyer.
Jeudi des détails sont fournis sur les explications qui ont été échangées entre les joueurs après la défaite des Bleus :
La situation aurait pris de court le staff de l’équipe.
Karim Benzema, aurait été agacé de ne pas avoir été servi dans de bonnes conditions.
Les critiques ont été concentrées sur Samir Nasri à qui il aurait été reproché d’avoir trop gardé le ballon lors de la rencontre.
Mais c’est l’attitude générale de l’équipe qui a « lâché » le combat contre la Suède qui a été pointée du doigt plus généralement.
Dans un article intitulé « Récit d’une crise de nerfs », le quotidien L’Equipe évoque jeudi matin un « règlement de comptes ».
La Une du quotidien sportif évoque d’abord une forte tension entre le joueur de Newcastle Hatem Ben Arfa et le sélectionneur Laurent Blanc qui lui a reproché de téléphoner.
Ben Arfa se serait alors emporté et aurait déroulé une série de critiques contre les choix du sélectionneur qui l’a sorti du terrain à la 59e minute alors qu’il y avait « plus nul que (lui) » sur le terrain a t-il estimé.
Le joueur Ben Arfa aurait proposé à Laurent Blanc de le renvoyer.
Autre joueur sur lequel des critiques ont formulées dans les vestiaires des Bleus, Samir Nasri, à qui il a été reproché son manque d’agressivité, relâchement dans le pressing défensif mais aussi des difficultés à jouer juste.
Samir Nasri, aurait demandé à son partenaire Alou Diarra de lui parler » plus poliment » .
La presse souligne qu’il n’y a pas eu d’insultes proférées entre les joueurs de l’Equipe de France.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Environnement, Ecologie, Développement durable, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Programme Télévision, planète cinéma, sport, tech/web, bons plans Société, monde insolite people foot culture médias euro Horoscope Assurances, bons plans
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|