Euro 2021 – Les Bleus éliminés « Personne n’en veut à Kylian Mbappé » ( Deschamps) après France – Suisse.
Euro 2021 – Les Bleus éliminés
« Personne n’en veut à Kylian Mbappé » ( Deschamps)
Elimination des Bleus – Ce matin, dans la presse, les éditorialistes anéantis après le match d’hier soir : « Claque », « désillusion », « déception énorme », « immense échec »…
Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France lundi en huitièmes de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse après une séance de tirs aux buts, et le but manqué de Kyllian Mbappé, la presse titre « Claque », « désillusion », « déception énorme », « immense échec ».
« Anéantis », titre en Une L’Equipe. »La désillusion » pour Le Parisien, qui juge sévèrement l’équipe de France: « Ces bleus ne méritaient pas d’aller plus loin » estime le quotidien. La presse refait le match, cherchant l’erreur après un match irrationnel déjà entré dans la légende et souligne les erreurs accumulées tout au long du match.
Le sélectionneur français « a-t-il oublié qu’il avait 26 joueurs? », s’interroge ainsi Sofoot « à chaud ». « Les joueurs qui sont restés en chasuble sur le banc des Bleus auraient pu apporter du jus à cette équipe de France qui en manquait cruellement », juge ainsi le magazine
Voir aussi : Tour de France 2021 : chute spectaculaire de coureurs causée par une spectatrice avec une pancarte
. Et pourtant, les bons joueurs ne manquaient pas, il n’est que de voir la performance de Marcus Thuram dont « les neuf minutes passées sur la pelouse de Bucarest lui ont permis de faire plus de percées que tous ses coéquipiers réunis » précise le quotidien.
De son côté L’Equipe, estime que « c’est bien Didier Deschamps qui aura perdu la première période dans les grandes largeurs, mais aussi en profondeur avec un 3-4-3 qui aura été un naufrage ».
« Le sélectionneur a traversé cet Euro en papa la bricole », juge aussi Le Monde. La plupart des commentateurs relèvent les errements de Didier Deschamps, particulièrement en début de match, L’Equipe évoquant une « partition illisible » et selon Sofoot une « disasterclass ». « Sa part de responsabilité est grande, tant il s’est planté de A à Z sur cette confrontation » conclut Sofoot.
« Kylian assume sa responsabilité,
se sent coupable mais n’a pas à l’être » ( Deschamps)
Le sélectionneur de l’équipe de France s’est exprimé après l’élimination des Bleus de l’Euro et a répondu à plusieurs questions
Après un premier match abouti contre l’Allemagne, pourquoi rien ne s’est passé comme prévu ensuite ?
Deschamps » Cela n’a pas été simple. On a bien débuté contre l’Allemagne, ce qui nous a permis de nous qualifier pour les huitièmes. Après, c’est une autre compétition qui a débuté. Aujourd’hui (hier), face à une belle équipe suisse qui nous a mis en difficulté en première mi-temps, on a rectifié le tir pour arriver à ce 3-1. Et puis à dix minutes de la fin, alors qu’on a l’habitude d’être solides, le fait de prendre le deuxième but suisse nous a amené de la fébrilité, qui a relancé le match.
Voir aussi : Macron félicite Xavier Bertrand pour sa réélection “Félicitations pour hier” ( Hauts de France)
Les regrets sont là : ne pas avoir mieux géré cet avantage de deux buts. Malgré cela, on a poussé jusqu’au bout, dans la prolongation aussi. On a eu les dernières occasions. Après, c’est la séance de tirs au but… Cela fait mal, mais il faut l’accepter. Parfois, le foot est comme cela. Même si on se retrouvait très souvent du bon côté, ce soir (hier), il y a beaucoup de tristesse dans l’ensemble du groupe.
« Beaucoup de tristesse »
Comment expliquez-vous votre première période, où l’on n’a pas du tout reconnu vos joueurs ?
Deschamps La Suisse nous a mis en grande difficulté et nous, on était en retard, on a subi des décalages liés probablement au système (3-4-2-1). J’ai fait en sorte de remédier à cela et d’avoir une deuxième mi-temps qui correspond plus à ce qu’on a l’habitude de faire. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour mener 3-1. Malheureusement, vous savez ce qu’il s’est passé après.
Voir aussi : Macron félicite Xavier Bertrand pour sa réélection “Félicitations pour hier” ( Hauts de France)
Quel était le plan de base avec ce 3-5-2 ?
Deschamps Il y a les impondérables et les blessures, mais c’était pour placer le trio offensif dans les meilleures dispositions. Cela n’a pas fonctionné car la Suisse nous a mis en difficulté, surtout sur le côté droit où ils trouvaient des décalages. Ce n’est pas une option défensive, mais comme on n’avait pas le ballon, on n’avait pas une équipe compacte, c’est pour ça que j’ai modifié à la mi-temps.
Kylian Mbappé n’a pas marqué dans cet Euro, et a raté son tir au but. Qu’est-ce que cette compétition doit lui apporter ?
Deschamps Cela apportera à tout le monde. Kylian était très attendu, n’a pas marqué mais a souvent été décisif. Il prend la responsabilité de tirer le penalty, personne ne lui en veut. Tout le groupe est uni, ce n’est pas la faute de l’un ou de l’autre. Kylian assume sa responsabilité, se sent coupable mais n’a pas à l’être. Il pouvait marquer et nous qualifier. Ceux qui tirent ont évidemment des responsabilités. Il n’y a pas le moindre souci là-dessus.
Voir aussi : Tour de France 2021 : chute spectaculaire de coureurs causée par une spectatrice avec une pancarte
J’ai un groupe uni et solidaire, il l’a toujours été et on le restera. Aujourd’hui, il faut accepter la défaite. Elle fait mal et il y a beaucoup de tristesse. Mais si on s’arrête aujourd’hui, c’est qu’on ne mérite pas plus. Ce championnat d’Europe est très difficile. Il y a des impondérables, mais ce ne sont pas des excuses. On fait partie de ceux qui rentrent à la maison, comme le vice-champion du monde (la Croatie) et le champion d’Europe (le Portugal).
« J’ai un groupe uni, solidaire »
Vous avez donné l’impression de chercher la bonne formule pendant cet Euro, sans jamais l’avoir trouvée. Comment expliquez-vous ces atermoiements ? Et cette fin difficile remet-elle en cause votre avenir à la tête des Bleus ?
On a fait de bonnes choses, on n’a pas tout bien fait, il y avait des déséquilibres. La première mi-temps ne me donne évidemment pas raison. Aurait-on fait mieux en commençant différemment ? Peut-être. Mais on a fait ce qu’il fallait pour inverser la tendance. Cela fait mal, j’ai vu un vestiaire très triste. On a eu beaucoup d’échanges. J’ai un groupe uni, solidaire, qui sait très bien par où il est passé. On a connu des moments merveilleux.
Voir aussi : Audience « Belgique – Portugal ( Euro 2021) devant les éléctions régionales dimanche
Le groupe est toujours uni dans ce moment difficile. Je sais très bien comment se passe le foot. Quand les Bleus gagnent, c’est avant tout le mérite des joueurs et quand ça se passe moins bien, c’est avant tout ma responsabilité. Je l’assume sans problème. Je suis avec les joueurs et les joueurs sont avec moi. C’est un moment pénible, même si ça reste du football. On avait l’envie de poursuivre, mais malheureusement cela s’arrête là.
Comment expliquer la perte de solidité défensive ? Et y a-t-il eu de la suffisance à 3-1 ?
Non, pas de suffisance. Notre point fort était la solidité, on l’a eue sur le premier match. C’est un ensemble de choses, avec des impondérables aussi. Le 2e but nous a rendus fébriles. S’ils ont marqué, c’est qu’on a fait des erreurs aussi. S’il y a des regrets à avoir, c’est de ne pas avoir tenu le fil » a ajouté Didier Deschamps.
Le penalty raté de Kylian Mbappé,
très commenté dans la presse
La presse dans son ensemble souligne « Des errements, symboles d’une équipe « qui n’a jamais trouvé la clé, donnant le sentiment d’une perte d’équilibre », estime Le Parisien.
Pour Le Figaro « Pendant le premier acte, tout l’édifice de +DD+ n’a cessé de tanguer, donnant l’impression permanente d’être perdu, voire au bord de la rupture. Les champions du monde ont fait peine à voir. Vraiment ».
Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas”
« Aucune malédiction n’est vraiment tombée sur les Bleus qui sont, ce matin, responsables de leur malheur, comme ils l’avaient été de leur bonheur en juillet 2018 » estime L’Equipe.
« L’attaquant termine le championnat d’Europe avec zéro but au compteur. Une terrible désillusion pour les Bleus et le crack de Bondy », relève ainsi Le Parisien. Plus sévère encore, L’Equipe pour qui l’attaquant des Bleus s’est montré « inefficace pendant 120 minutes » avant de rater son pénalty.
Voir aussi : Macron félicite Xavier Bertrand pour sa réélection “Félicitations pour hier” ( Hauts de France)
« La désillusion est terrible » selon le quotidien. Plusieurs commentateurs estiment que la faute revient aussi à un collectif qui ne s’est jamais vraiment trouvé.
Les héros dans cette soirée, Karim Benzema, auteur d’un doublém agnifique ainsi que Paul Pogba, dont la frappe est qualifiée d’ « enroulée magnifique » (L’Equipe), « un bijou » (Le Figaro), ou le « coup de génie » (Sofoot), « lumineuse » (Le Monde) peut-on lire.
Selon L’Equipe, Kylian Mbappé est aussi l’auteur d’un ballon perdu, impardonnable à ce niveau de jeu, s qui a permis à la Suisse d’égaliser. Pour le Parisien « Dans cette soirée rare et frappadingue, les Bleus n’ont rien maîtrisé, ni l’organisation choisie par Didier Deschamps, ni leur avance de deux buts (3-1) à dix minutes de la fin, ce à quoi jamais l’équipe championne du monde n’aurait consenti » ajoute le quotidien.
Voir aussi : Euro 2021- Deschamps – les Bleus éliminés “Si on s’arrête aujourd’hui, c’est qu’on ne mérite pas plus”
+
Macron félicite Xavier Bertrand pour sa réélection “Félicitations pour hier” ( Hauts de France)
+
Tour de France 2021 : chute spectaculaire de coureurs causée par une spectatrice avec une pancarte
+
+
Tension Dupond-Moretti – Darmanin “c’est une trahison” ( 3 jours après le 1er tour des régionales)
+
+
: Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info + Darius Rochebin ( LCI)
Coca-Cola : Comment Ronaldo a fait perdre 4 milliards de dollars en 3 secondes ? ( Vidéo)
+
« Pour un épargnant il y a 2 mots majeurs : répression financière » (Jean François Filiatre )
Un plongeur “avalé” par une baleine puis recraché …retrouvé sain et sauf ( Etats-Unis )
Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE
Vidnikol, Vid2nikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie
meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig
ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|