Selon une joueuse française, les joeurs français auraient moins de chances de toucher le gros lot ainsi qu’elle l’annonce dans Le Parisien lundi.
Elle précise avoir saisi la Commission européenne et se plaint que la France limite les mises maximales, tandis que d’autres pays permettent des mises « jusqu’à 5.000 euros ».
« Je veux simplement que la réglementation soit la même pour tous les pays » a-t-elle indiqué.
Selon elle, les joueurs français auraient moins de possibilités de combinaisons alors que le montant des mises est limité.
La France est en tête des ventes soit 21,9% et plus de 3,5 millions de joueurs,.
La France cumule le plus grand nombre de grands gagnants soit 26% du total des gagnants au rang 1 et le jackpot a été remporté 62 fois en France en 7 ans.
Selon la plaignante « les possibilités de jeux sont différentes selon les pays et en France, il n’est pas possible de jouer autant de numéros et d’étoiles qu’en Espagne, au Portugal ou en Belgique ».
Interrogée la Française des Jeux a répondu via un porte-parole que « tous les joueurs ont les mêmes chances de gagner partout en Europe ».
« Pour limiter le jeu excessif, la mise maximale en France est de 756 euros par grille, soit 378 combinaisons. Au-delà, on considère que c’est la boulimie du jeu. Si des joueurs veulent miser plus, ils peuvent faire plusieurs grilles », a ajouté le représentant de la Française des Jeux.
L’exemple du Royaume-Uni est cité par le porte-parole et dans ce pays contrairement à la France, il n’est pas proposé de grilles multiples ce qui ne l’empêche pas de déienir le record de gains soit 185 millions d’euros.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|