Eurofins double le montant de son dividende 6 juin 2011
L’Assemblée générale annuelle de la société Eurofins Scientific SE réunie le 1er juin 2011 a adopté la résolution proposée par le Conseil d’administration de doubler le montant du dividende versé à ses actionnaires sur le résultat net de l’exercice 2010 à hauteur de 0,20 EUR par action ordinaire. Cette hausse du dividende fait suite à la forte amélioration des résultats du Groupe enregistrée en 2010 et reflète la confiance de la Direction dans la capacité du Groupe à réaliser des performances encore sensiblement supérieures à moyen terme, comme l’ont illustré les solides résultats du T1 2011.
M. Gilles Martin, P.-D.G d’Eurofins, a déclaré : « J’ai le plaisir d’annoncer cette augmentation de la rémunération de nos actionnaires. Même si cette rémunération reste modeste en valeur absolue , cela souligne non seulement les progrès déjà réalisés dans l’amélioration de nos résultats financiers, mais vient aussi témoigner notre engagement envers nos actionnaires. De plus, l’augmentation du niveau de distribution des résultats démontre notre confiance dans la réalisation de performances encore meilleures à moyen terme grâce aux fruits de nos investissements réalisés au cours des cinq dernières années ».
Le Groupe a dégagé un résultat net* consolidé de 25 MEUR et un flux de trésorerie disponible** de 26
MEUR en 2010. Le Groupe devrait pouvoir réaliser des performances encore meilleures à moyen terme à mesure qu’il recueillera pleinement les effets de ses programmes d’investissement et de réorganisation, grâce également à une croissance de l’activitéqui devrait être plus soutenue, effets qui devraient commencer à se matérialiser à partir de 2011. En effet, au T1 2011, le résultat brut d’exploitation*** d’Eurofins a déjà été multiplié par 7 par rapport à celui enregistré au T1 2010. La Direction d’Eurofins a défini ses objectifs à moyen terme (2013) comme suit :
Un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires d’environ 14% pour atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2013 ;
Une marge d’EBITDA de 21% ;
Une marge brute d’exploitation de 15% ;
Un taux d’investissements d’équipements inférieur à 6% du chiffre d’affaires.
Les dates de détachement et de paiement du dividende seront fixées par le Conseil d’Administration le 6 juin 2011 et seront communiquées en conséquence.
* Résultat net incluant les intérêts minoritaires et la quote-part réservée aux détenteurs de l’instrument hybride
** Flux de trésorerie disponible/solde de flux de trésorerie : flux de trésorerie dégagé par les opérations d’exploitation après impôts diminué des flux de trésorerie dégagé par les opérations d’investissement (hors acquisitions), des intérêts vers és et du coupon versé aux détenteurs de l’instrument hybride.
*** Résultat brut d’exploitation : EBIT avant charges non décaissables liées aux O.S., dépréciation des goodwills et amortissement d’actifs incorporels liés aux acquisitions.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
Relations investisseurs
Tél.: +32-2-769 7383
E-mail: ir@eurofins.com
Eurofins Scientific 1 /2 Juin 2011
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feurofins%5F%5Feurofins%5Fdouble%5Fle%5Fmontant%5Fde%5Fson%5Fdividende%5F55782%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|