Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


EUROFINS : La présence d’Eurofins en Asie permet de répondre aux appels en faveur de normes plus exigeantes en matière de sécurité alimentaire dans la région

La présence d’Eurofins en Asie permet de répondre aux appels en faveur de normes plus exigeantes en matière de sécurité alimentaire dans la région 16 septembre 2011
Le forum mondial de sécurité alimentaire (« Global Food Safety Forum » en anglais) appelle dans un livre blanc publié récemment au renforcement des dispositifs réglementaires en matière de sécurité alimentaire en Asie. Cet organisme de surveillance de l’industrie agroalimentaire recommande
également à l’Agence chinoise de sécurité alimentaire créée récemment suite à l’entrée en vigueur de la loi de sécurité alimentaire de 2009, de répondre aux craintes concernant les cas de contamination de produits alimentaires récurrents dans la région.
Le livre blanc invite la Chine et les autres pays d’Asie à collaborer davantage avec des prestataires indépendants spécialisés dans l’analyse et la certification, conformément à la tendance croissante observée dans la volonté des gouvernements, notamment occidentaux, d’exiger le recours à des prestataires indépendants pour l’analyse et le contrôle des produits alimentaires importés et distribués dans leurs pays respectifs.
Eurofins, le leader mondial de l’analyse agroalimentaire, opère déjà cinq sites en Chine et à Hong-
Kong, ainsi que d’autres laboratoires en Asie, notamment en Inde et au Japon. Le Groupe est depuis de nombreuses années le partenaire des principaux acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire qui achètent une partie de leurs matières premières et de leurs produits finis en Asie, pour être consommés en Europe et aux Etats-Unis. Eurofins est non seulement capable d’analyser de grands volumes d’échantillons mais il dispose également du plus vaste portefeuille technologique disponible sur le marché (plus de 100 000 méthodes d’analyse) ainsi que de nombreuses accréditations à travers son réseau mondial de laboratoires.
Ne serait-ce que dans un seul de ses laboratoires d’analyses alimentaires en Chine, Eurofins peut traiter jusqu’à 500 échantillons par jour. Les normes opérationnelles des laboratoires d’Eurofins en Asie sont identiques à celles des autres laboratoires du Groupe dans ses marchés plus matures (ex. accrédités norme ISO 17025), offrant ainsi une qualité de service homogène à travers son réseau mondial de 150 laboratoires. L’implantation d’Eurofins en région Asie-Pacifique tire parti des capacités et du savoir-faire du Groupe pour offrir des services uniques à ses clients dans la région, incluant notamment des services d’analyse et d’échantillonnage conformes aux normes internationales. Les laboratoires d’Eurofins en Asie sont également en mesure d’offrir une expertise dans l’interprétation des résultats d’analyses conformément aux exigences réglementaires américaines ou européennes, et des rapports d’analyses traduits en plusieurs langues selon les besoins des clients.
L’engagement d’Eurofins en Asie s’est illustré également par la réactivité du Groupe lors de la récente catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon, illustrée par la mise en place d’un laboratoire entièrement dédié à l’analyse à haut débit des matériaux radioactifs très rapidement après cet incident.
Commentant les conclusions de l’organisme de surveillance pour la sécurité alimentaire, Dr. Matthias-
Wilbur Weber, vice-président exécutif du Groupe pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : « Les besoins croissants de services d’analyse des aliments en Asie ne concernent pas uniquement les produits et matières premières destinés à l’Europe ou aux Etats-Unis, mais aussi les produits destinés à
Eurofins Scientific 1/2 Septembre 2011

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feurofins%5F%5Fla%5Fpresence%5Fd%5Feurofins%5Fen%5Fasie%5Fpermet%5Fde%5Frepondre%5Faux%5Fappels%5Fen%5Ffaveur%5Fde%5Fnormes%5Fplus%5Fexigeantes%5Fen%5Fmatiere%5Fde%5Fsecurite%5Falimentaire%5Fdans%5Fla%5Fregion%5F56677%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien