Le laboratoire d’Eurofins à Nantes devient le plus grand site mondial d’analyse industrielle des aliments 23 septembre 2011
Eurofins, le leader français et mondial du secteur de l’analyse des aliments , inaugure ce jour une extension significative de son site historique de Nantes.
Le nouveau laboratoire de 3 000 m² dont la construction s’est achevée au début de l’été est dédié à l’analyse bactériologique des aliments (détection des salmonelles, listeria, légionnelles , E-Coli, coliformes, staphylocoques, etc.). Il incorpore les plus récentes technologies d’analyses combinées à des outils informatiques et d’automatisation développées par les équipes d’Eurofins pour assurer un très haut débit d’analyses dans des conditions optimales de qualité, de fiabi lité et d’efficacité. Ces innovations technologiques ont été réalisées sur la base de l’amélioration et de l’intégration des meilleures pratiques identifiées dans les 30 laboratoires d’Eurofins actifs en microbiologie alimentaire dans 25 pays.
La société Eurofins a été créée en 1987 par un essaimage de l’Université de Nantes et depuis bientôt 25 ans, le laboratoire d’Eurofins sur site de la Géraudière a connu de nombreux développements.
Avec cette dernière addition Eurofins emploie à Nantes près de 450 personnes sur 11 500 m². Le site de Nantes devient le plus grand laboratoire indépendant d’analyses des aliments au monde, avec une concentration unique de métiers et de technologies complémentaires au service de la sécurité des produits alimentaires et de la santé des consommateurs (chimie nutritionnelle, (analyse des macro et micronutriments), analyses de biologie moléculaire (OGM, allergènes), analyses des contaminants inorganiques (métaux lourds : plomb, mercure, etc.) et organiques (mycotoxines, pestici des, etc.) et biologiques (bactériologie, antiterrorisme). La gamme de technologies d’analyse mises en oeuvre (de la spectrométrie de masse en couplages à la Résonance Magnétique Nucléaire, en passant par le séquençage de l’ADN à haut débit et des dizaines d’autres technologies) est aussi exceptionnelle pour un seul laboratoire.
Quand sa mise en production sera finalisée d’ici fin 2011 il est prévu que le laboratoire nantais d’Eurofins analysera plus d’un million d’échantillons chaque année pour protéger ses clients d’une large gamme de risques de contaminations possibles (chimiques, biologiques, inorganiques et bactériologiques).
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
M. François Vigneau
Directeur des activités d’analyses alimentaires France
E-mail: FrancoisVigneau@eurofins.com
Tél.: +33 2 51 83 21 00
Relations investisseurs
E-mail: ir@eurofins.com
Tél.: +32-2-769 7383
Eurofins Scientific 1 /2 Septembre 2011
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feurofins%5F%5Fle%5Flaboratoire%5Fd%5Feurofins%5Fa%5Fnantes%5Fdevient%5Fle%5Fplus%5Fgrand%5Fsite%5Fmondial%5Fd%92analyse%5Findustrielle%5Fdes%5Faliments%5F56730%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|