Quelques heures après la publication mardi des résultats d’audience radio pour la période Nov-déc 2010, Denis Olivennes le nouveau patron du Groupe Europe 1 a réagit.
Depuis mardi matin, l’ampleur de la baisse enregistrée par Europe1 sur la période correspondant à la fin du contrat de l’ancien patron de la radio, Alexandre Bompard parti à la Fnac, est connue.
Europe1 qui passe pour la deuxième fois sous la barre des 5 millions
d’auditeurs, a perdu plus d’un demi million d’auditeurs en un an pour atteindre 4,6 millions d’auditeurs.
« Je prends acte de ces résultats. Dire qu’ils me satisfont serait mentir ».
Dans un courriel adressés aux employés de la radio, le nouveau patron d’Europe 1, D. Olivennes indique :
« Je prends acte de ces résultats. Dire qu’ils me satisfont serait mentir ».
Il ajoute : « Mais en tirer des conclusions générales me semble prématuré : ces résultats sont atypiques par rapport à nos précédentes audiences ; la vague de la rentrée montrait, par exemple, des performances record sur cette période ».
De nombreux observateurs estiment que l’arrivée sur Europe 1 de plusieurs animateurs souhaitée à une époque par Alexandre Bompard porte une grande part de la responsabilité de la baisse d’audience enregistrée fin 2010.
Si ne rien faire n’a jamais été une stratégie, les changements dans la grille des programmes paraissent indispensables.
Enfin, si l’audience d’Europe 1 recule celle d’RTL leader à 13,2 points contre 12,7 il y a un an à la même période, progresse.
Et pour la première fois , RMC franchit le seuil des 7 points et poursuit sa progression.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|