Le patron de la radio Europe 1 Alexandre Bompard qui a annoncé son départ cette semaine pour prendre la direction de la Fnac était l’invité dimanche de Jacky Gallois pour remercier les auditeurs et les salariés de la radio.
Alexandre Bompard : Europe1 c’est la radio qui a bercé mon enfance et je crois qu’on reste toujours assez fidèle à la radio de son enfance .
Quand je suis arrivé je me suis dit c’estr extraordinaire tout ce que représente cette radio, ce qu’elle véhicule comme valeurs. Quand vous interrogez les gens sur ce qui les ont marqué sur Europe 1 , ils vous citent pleins d’exemples Clouche, mai 68, des évènements historiques, des moments d’humour des moments plus graves.
« je suis convaincu que les plus belles années d’Europe 1 sont devant elle. »
J’ai eu envie avec vous tous qu’on recrée cette grand radio généraliste populaire, parce)-qu’Europe 1 a une essence populaire et exigente. dans lequel il y a une une information de qualité mais il y a aussi de la musique ; il y a du divertissement, il y a du jeu, il y a de l’humour, il y a de la générosité aussi et je crois que tous ensemble pendant ces 30 mois en allant vers nos auditeur en allant même à leur rencontre physique à l’occason de ces délocalisations, on a retrouvé on a recrée on a retissé encore plus fortement ce lien si particulier qu’Europe 1 a avec ses auditeurs.
En ce qui concerne les sondages « on a eu huit progressions en neuf vagues et une très belle progression lors de la dernière ce qui évidemment vous vous en doutez m’a fait plaisir.
C’est très important pour nous d’avoir progressé autant d’avoir reyrouvé un parc qui est très important atteint des niveaux records. Retrouver la puissance qu’Europe1 doit avoir durablement. Parce-que je suis convaincu que les plus belles années d’Europe 1 sont devant elle. C’est une radio qui a potentiel fantastique du fait de ce lien avec les auditeurs et je pars plein d’avenir et de confiance pour l’avenir de cette maison » .
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|