Laurent Ruquier devrait quitter Europe 1 pour RTL à la fin de cette saison.
Son émission « On va s’gêner » diffusée quotidiennement sur France 2 devrait s’arrêter, l’animateur ayant signé avec RTL.
RTL avait tenté en 2000,de remplacer Philippe Bouvard aux « Grosses Têtes »par Christophe Dechavanne l’opérations’était soldée par un échec cuisant.
L’émission avait chuté de -800.000 auditeurs très rapidement qui avait contraint la radio à rappeler Phillippe Bouvard parti sur RTL aux côtés de Laurent Ruquier.
Le pari de emplacer Philippe Bouvard
aux « Grosses Têtes ».
Il s’agit donc d’un véritable défi pour RTL et pour Laurent Ruquier de tenter le pari de remplacer Philippe Bouvard aux « Grosses Têtes ».
Récemment encore, RTL avait démenti tout départ de Phiippe Bouvard de la station.
La radio a cependant été contrainte de réagir face aux audiences même si RTL reste leader à cet hporaire devant Europe 1.
L’émission de Laurent Ruquier a progressé de 300.000 auditeurs en un an, pour atteindre 1,83 million d’auditeurs. ( source Médiamétrie novembre-décembre 2013).
Philippe Bouvard avait déclaré en décembre dernier : » Dans deux ans, « Les Grosses têtes » fêtera son 40 è anniversaire sur RTL.Cela serait un beau challenge, mais cela va être difficile à atteindre »
Précisant « Il faut que je conserve l’envie de le faire, l’envie de rire, car que je crois que l’on ne peut pas faire rire si l’on ne s’amuse pas soi-même. L’émission fait partie de ma vie, il faudra que l’on m’arrête », avait-il ajouté.
Le président de RTL, Christopher Baldelli a confirmé jeudi 20 mars l’arrêt de la présentation par Philippe Bouvard de l’émission « Les Grosses Têtes » de RTL.
« ll ne faut pas se mentir » ( RTL)
Le président de RTL a indiqué Il « va arrêter à la fin de la saison, en septembre prochain et Laurent Ruquier nous rejoindra à la rentrée pour être l’animateur de l’émission et permettre à cette institution de continuer ».
Ajoutant « C’est ma décision et celle de l’équipe de RTL, mais en dernier ressort, il appartient au patron de la maison de prendre des décisions pour prévoir l’avenir. Il ne faut pas se mentir, c’est une décision difficile à prendre parce que Philippe Bouvard est un animateur hors catégorie, extraordinaire qui a fait le succès de l’émission »,a t-il précisé..
Christopher Baldelli poursuit « Évidemment, cette décision je ne l’ai pas prise du jour au lendemain et on en a beaucoup parlé avec Philippe Bouvard ».
Et de préciser « Cela le rend un peu triste et je le comprends parce que les Grosses Têtes de RTL, c’est son bébé. Maintenant, il est grand et à plus de 38 ans ».
Le président de RTL a ajouté Philippe Bouvard a souhaité que l’émission « continue sur RTL » « Non seulement la marque reste et l’esprit aussi » a t-il précisé.
Christopher Baldelli a ajouté Les auditeurs pourront ainsi retrouver à la rentrée Laurent Ruquier aux Grosses Têtes « avec le plus grand nombre des figures qu’ils ont l’habitude de voir dans l’émission. On n’est pas dans la rupture mais dans une forme de continuité. Mais on est surtout au début d’un nouveau chapitre des Grosses Têtes ».
Pour Christopher Baldelli, président de RTL, « On n’est pas dans la rupture mais dans une forme de continuité ».
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Mediapart : nouvelles révélations – (écoutes Sarkozy) ( Grand Journal)
(Vidéo) Les écologistes dérangeraient- Pourquoi « Hollande leur passe tout ?» ( BFMTV)
+
(Vidéo) Mélenchon : colère contre un journaliste
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|