Le nom du successeur de Marc-Olivier Fogiel à la matinale d’Europe 1 ne sera pas connu dans les prochains jours.
Au cours d’une rencontre opportune prévue de longue date avec la société des rédacteurs de la station , vendredi midi, Denis Olivennes, patron des rédactions de Lagardére, a fait savoir qu’il ne comptait pas décider »le couteau sous la gorge » a indiqué Le Parisien samedi.
Un salarié de la radio du groupe Lagardère indique « Denis préfère attendre un peu pour recruter la personne qu’il aura vraiment voulue plutôt que de faire un choix par défaut ».
Un autre employé de la radio cité par Le Parisien déclare « Depuis qu’il est arrivé, il répète qu’il veut prendre son temps. Ce qui n’est qu’à moitié rassurant: il y a quand même quelques urgences à régler… » précise – t-il.
Première victime co-latérale Morandini qui perd sa tranche 12h30- 14 h
Le quotidien rappelle qu’ « Europe 1, dont le slogan jusqu’en 2006 était ++c’est la pêche++, a effectivement, des allures de champ de ruines fumantes depuis qu’Alexandre Bompard a décidé qu’il quittait la station en novembre dernier , celle-ci essuie défection sur défection » .
La liste des départs de d’animateurs et/ou journalistes annoncés ces derniers jours est rappelée.
Fabien Namias a été nommé responsable du service politique de France 2, Yaêl Gooz rejoint RTL lundi et Fabrice Doukhan a annoncé vendredi son départ pour France 2, sans oublier Nicolas Demorand parti à Libération et Marc Olivier Fogiel qui a décidé de jeter l’éponge.
Le quotidien précise par ailleurs qu’à Europe 1 « on redoute que d’autres journalistes , chroniqueurs ou animateurs (parmi eux Nicolas
Canteloup) ne se glissent sur le sillage des démissionnaires de la semaine. L’heure est d’autant plus grave que les auditeurs semblent aussi avoir fait ce choix ».
Selon le quotidien qui cite des sources Médiamétrie « les derniers sondages d’audience étaient cruels entre novembre-decembre 2010 et la même
période de l’année précédente , un fidèle de la station sur 10 est parti ! ».
Une réforme en profondeur s’impose à Europe1.
Le retour à l’information sérieuse a été évoqué cette semaine par Denis Olivennes nouveau patron des rédactions du groupe Lagardère.
Première victime co-latérale, Jean Marc Morandini qui perd sa tranche 12h30- 14 h ainsi que cela était fortement souhaité par la rédaction de la radio.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|