CP/67/11
ENTRÉE EN SERVICE DU SATELLITE ATLANTIC BIRDTM 7 D’EUTELSAT, OUVRANT DE NOUVELLES RESSOURCES DE TÉLÉDIFFUSION SUR UNE COUVERTURE ÉTENDUE DU MOYEN-ORIENT DE L’AFRIQUE DU NORD
Paris le 24 octobre 2011
Un mois après le lancement de son nouveau satellite, Eutelsat Communications (Euronext
Paris : ETL) a annoncé avoir procédé avec succès à l’entrée en service commercial d’ATLANTIC BIRDTM 7, satellite de grande capacité localisé à la position orbitale 7° Ouest.
Le centre de contrôle d’Eutelsat, travaillant en étroite coordination avec ses clients télédiffuseurs et opérateurs de services d’émission, a ainsi assuré le transfert de la totalité des chaînes de télévision jusque-là diffusées par le satellite ATLANTIC BIRDTM 4 à 7° Ouest, vers le satellite ATLANTIC BIRDTM 7. Cette opération a été conduite dans les premières heures du dimanche 23 octobre.
Réunissant d’ores et déjà plus de 400 chaînes de télévision diffusées par Eutelsat vers une audience de près de 30 millions de foyers, la position 7° Ouest, première position orbitale de télédiffusion sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord entre aujourd’hui, avec ATLANTIC BIRDTM 7, dans une nouvelle étape de son développement, dotée de ressources en bande Ku accrues et d’une couverture étendue depuis les pays du Golfe jusqu’à la côte atlantique de l’Afrique du Nord.
L’entrée en service commercial d’ATLANTIC BIRDTM 7 permet en particulier à Eutelsat de renforcer ses relations avec Nilesat, l’opérateur de satellites égyptien qui dispose à 7° Ouest de sa propre flotte composée de 3 satellites.
Eutelsat et Nilesat viennent en effet de signer un nouveau contrat portant sur la location par Nilesat d’une capacité de 5 répéteurs sur 10 ans venant s’ajouter aux 24 répéteurs précédemment loués par l’opérateur égyptien sur le satellite
ATLANTIC BIRDTM 4A d’Eutelsat. Ces ressources renforcées consolident le succès de la position orbitale 7° Ouest leader sur le marché en plein essor de la télévision numérique à travers l’ensemble de territoires allant de l’Afrique du Nord au Moyen-Orient (MENA) , et y accompagnent le développement particulièrement dynamique de la télévision en haute définition, pas moins de 30 chaînes HD étant d`ores et déjà diffusées dans cette région.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feutelsat%5Fentree%5Fen%5Fservice%5Fdu%5Fsatellite%5Fatlantic%5Fbird%99%5F7%5Fd%5Feutelsat%5F57005%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|