Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


EUTELSAT : EUTELSAT PARTENAIRE D’ORANGE POUR LA DIFFUSION EN 3D PAR SATELLITE DU MARIAGE DU PRINCE ALBERT DE MONACO

CP/36/11
EUTELSAT PARTENAIRE D’ORANGE POUR LA DIFFUSION EN 3D PAR SATELLITE
DU MARIAGE DU PRINCE ALBERT DE MONACO
Un nouvel événement prestigieux souligne le rôle du satellite dans la diffusion des contenus en 3D
Paris, 30 juin 2011
Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) accompagne Orange pour la diffusion en direct en 3D du mariage le plus attendu de la principauté de Monaco qui aura lieu ce samedi 2 juillet 2011. Les images captées en 3D à Monaco seront acheminés par le satellite ATLANTIC
BIRDTM 3 d’Eutelsat vers le centre de diffusion d’Orange à Paris afin que tous les clients de la
TV d’Orange éligibles à la HD et équipés d’un téléviseur 3D et lunettes 3D puissent suivre l’intégralité de l’événement.
Pour permettre de faire vivre cette expérience au plus grand nombre, Orange et Eutelsat mettent gracieusement le signal en 3D à disposition de la grande distribution et de la distribution spécialisée par satellite. Tous ceux qui ne sont pas équipés de téléviseur 3D pourront donc se rendre dans le magasin ou la grande surface la plus proche de chez eux et participer à cet événement d’envergure mondiale.
Ainsi, les clients de la TV assisteront à l’arrivée des invités, à la cérémonie religieuse et à l’échange des consentements entre Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco avec Mademoiselle Charlène Wittstock. Avec une qualité d’image et un rendu en relief surprenants, les téléspectateurs pourront vivre un moment historique comme s’ils y étaient.
Ce nouvel événement souligne la volonté d’Eutelsat d’accompagner ses clients dans les domaines les plus innovants de l’audiovisuel. Eutelsat était déjà partenaire d’Orange en 2009 à l’occasion de sa première expérimentation 3D réalisée à l’occasion des Internationaux de
France de Tennis de Roland-Garros.
Le satellite permettra à Orange d’acheminer un signal 3D de très haute qualité avec un débit de 23 Mbps en MPEG 4. Positionné à 5° Ouest le satellite ATLANTIC BIRDTM 3 d’Eutelsat s’impose comme la référence pour la diffusion en 3D d’événements prestigieux en France.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feutelsat%5Feutelsat%5Fpartenaire%5Fd%92orange%5Fpour%5Fla%5Fdiffusion%5Fen%5F3d%5Fpar%5Fsatellite%5Fdu%5Fmariage%5Fdu%5Fprince%5Falbert%5Fde%5Fmonaco%5F56044%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray