Alors que les intentions de vote oscillent entre 2 et 3%, Noël Mamère député-maire EELV de Bègles (Gironde), s’interroge sur le maintien de la candidature d’Eva Joly à la présidentielle.
Le député écologiste estime que cela pourrait affaiblir le candidat socialiste François Hollande et demande quel est l’ »intérêt » de cette candidature.
L’euro-député d’Europe-Ecologie-Les-Verts, Yves Cochet, qui reconnaît s’être interrogé, estime qu’il est trop tard pour reculer.
Yves Cochet a déclaré sur France Info « Je pense qu’il est trop tard, et que hélas cette saillie de Noël Mamère risque de diviser en interne » .
Pour faire face à de nouvelles rumeurs de retrait, dès mardi les quatre porte-parole d’Eva Joly ont réaffirmé le maintien d’un bulletin de la candidate écologiste le 22 avril prochain au premier tour de la présidentielle.
Eva Joly n’a pas pu être invitée dans plusieurs
grandes émissions politiques
José Bové, Sergio Coronado, Michèle Rivasi et Dominique Voynet, ont affirmé mardi dans un communiqué commun, que leur «détermination est totale» pour soutenir «la candidate des écologistes» qui «fait l’objet d’attaques et de rumeurs de retrait depuis son investiture lors de la primaire des écologistes» l’été dernier.
Les porte-parole de la candidate EELV ont indiqué «Quelques jours après la triste commémoration du drame de Fukushima, plus que jamais une candidature écologiste à l’élection présidentielle est nécessaire», que l’eurodéputée EELV «bénéficie du soutien des adhérents d’Europe Ecologie-Les Verts et de sa direction».
Ils ont précisé «Elle est la candidate de la sortie du nucléaire, de la lutte contre le réchauffement climatique et d’une nouvelle société, ouverte sur l’Europe et le monde, qui tourne le dos à l’austérité» et «le 22 avril, il y aura un bulletin Eva Joly pour faire le choix d’un candidat utile et d’un vrai changement de politique».
Eva Joly, candidate EELV à l’élection qui n’a pas pu être invitée comme elle le souhaitait dans plusieurs grandes émissions politiques dont « Des Paroles et des Actes » ( France 2) , est créditée de 2,5% des intentions de vote, en baisse d’un demi-point, dans le sondage Ifop publié lundi soir.
Médias Infos : A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, interviews, santé, femmes, mode, Livret A, Banques, gouvernement,Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|