Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


EVOLIS : PREMIER SEMESTRE 2011 : BONNE PERFORMANCE OPERATIONNELLE

COMMUNIQUE DE PRESSE
PREMIER SEMESTRE 2011 : BONNE PERFORMANCE OPERATIONNELLE
Angers, le 12 septembre 2011 ­ Evolis, leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes technologiques et sécurisées, publie aujourd’hui ses comptes consolidés pour le 1er semestre de l’exercice 2011, clos au 30 juin.
HAUSSE D’1 POINT DE LA MARGE OPERATIONNELLE A 16,7% AU 1ER SEMESTRE 2011
Après avoir réalisé un très bon volume d’activité au 1er semestre 2010 (+31%), Evolis a enregistré un chiffre d’affaires de 21,0 M, en croissance de 2,2% dans un environnement attentiste, face à une
évolution défavorable du change /$ (5% de croissance à change constant).
Les zones Europe, Moyen-Orient & Afrique (+7%) et Amériques (+6%, +10% à change /$ constant) ont enregistré des performances assez satisfaisantes malgré le contexte, avec une récurrence de leurs activités Réseaux et une croissance solide de leurs activités Projets.
Le volume d’affaires des Réseaux en Asie est également bien ressorti, affichant une hausse de
+7%. L’activité en Asie a cependant été affectée par le report de certains Projets, représentant un manque à gagner de plus d’1 M. La croissance des activités chinoises n’est pas parvenue à compenser les arrêts de projets liés aux situations plus difficiles au Japon et en Australie.
La qualité de son modèle industriel et la vigilance opérationnelle ont permis au groupe d’enregistrer une hausse d’un point de sa marge opérationnelle à 16,7%, dans un contexte de tension sur les prix de vente et d’inflation des composants. Le résultat opérationnel semestriel s’est ainsi élevé à 3,5 M, en hausse de +8,4%.
L’évolution du dollar US a impacté défavorablement le résultat financier à hauteur de 0,4 M au semestre, contre une contribution positive de 1,0 M sur la période de référence. Le résultat net s’est ainsi élevé à 2,1 M au semestre, pour une marge nette de 10,1%.
Compte de résultat simplifié :

M S1 2009 S1 2010 S1 2011 11/10
Chiffre d’affaires 15,6 20,5 21,0 +2,2%
Valeur ajoutée 6,6 8,7 9,1 +5,1%
Charges de personnel -3,5 -4,2 -4,2 –
Dotation aux amortissements -0.7 -1,0 -1,1 +11,6%
Impôts et taxes -0,2 -0,3 -0,4 +22,8%
Résultat opérationnel 2,2 3,2 3,5 +8,4%
Marge opérationnelle 14,1% 15,7% 16,7% +1pt
Rés. financier (prov. / change) -0,1 1,0 -0,4 N/S
Impôt sur le bénéfice -0,7 -1,5 -1,0 -33,8%
Résultat Net 1,3 2,8 2,1 -23,6%
Marge nette 8,6% 13,5% 10,1% -3,4pts
La Capacité d’Autofinancement a atteint 3,4 M et représenté 16,2% du chiffre d’affaires. Avec une consommation de BFR exceptionnellement impactée par la diminution des dettes notamment fiscales et sociales, le cash-flow opérationnel est resté positif. Le groupe disposait ainsi d’une trésorerie nette de 9,9 M au 30 juin, et de 32,5 M de capitaux propres. 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fevolis%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fbonne%5Fperformance%5Foperationnelle%5F56634%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info