Le ministre des Transports Thierry Mariani a réagi mercredi sur lemediascope.fr à l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle.
Lemediascope.fr : Thierry Mariani, au delà de l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, que faut-il retenir de son intervention au JT de 20h de TF1 ?
Thierry Mariani : « Surtout qu’on commence un autre monde, et une autre partie de la campagne électorale. Jusqu’à présent on avait un morceau où M. Hollande faisait tout seul le spectacle. D’ailleurs c’est vraiment du spectacle puisque quand on regarde ses positions pendant les primaires, après les primaires et depuis le début de l’année, chaque mois il nous a expliqué qu’il avait un programme différent ».
« Voter Hollande c’est plonger dans l’inconnu »
Le ministre a ajouté « Voter Hollande aujourd’hui ou faire confiance à Hollande c’est plonger dans l’inconnu. Maintenant on a enfin une campagne avec un candidat qui va défendre des idées pour la France.
Il a déjà commencé en rappelant dans cette longue interview ses valeurs pour notre pays, c’est Nicolas Sarkozy. Et puis François Hollande va enfin devoir se découvrir et nous dire ce qu’il nous propose pour la France ».
Thierry Mariani a précisé « Pour le moment on a de la part de François Hollande des mots, des formules, ont sait qu’on a un ennemi qui est la finance, mais est-ce que tout ça ça suffit pour faire un avenir à un pays ? Je ne le pense pas.
Je pense qu’il est temps de sortir des formules creuses et de ces chimères héritées du siècle dernier pour la gauche. La finance, le mur de l’argent et qu’on ait un débat avec un président qui soit axé désormais sur la réalité du 21 ème siècle » a déclaré le ministre des Transports.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|