Des aménagements fiscaux ont été promis jeudi par le ministre de l’Économie et la ministre déléguée aux PME après la fronde des créateurs d’entreprises opposés à l’alignement des plus-values sur les cessions de sociétés décidé par le gouvernement dans son projet de budget 2013.
Les créateurs d’entreprises se considèrent pénalisés par les projets fiscaux du gouvernement pour le budget 2013 et l’alignement de l’imposition des revenus du capital sur ceux du travail.
Pierre Moscovici et Fleur Pellerin ont annoncé jeudi matin qu’ils allaient revoir leurs positions.
une campagne sur les réseaux sociaux
Les jeunes créateurs de start-up ont organisé une campagne sur les réseaux sociaux et se sont eux-mêmes surnommés « les pigeons ».
Le Premier ministre a demandé à Pierre Moscovici de recevoir les associations d’entrepreneurs – qui reçus à Bercy jeudi à 16 heures- afin que « toutes les dispositions soient prises pour que les entreprises qui innovent ne soient pas pénalisées ».
L’objectif de la réunion étant de discuter d’aménagements fiscaux et tenter de rassurer les créateurs d’entreprises, notamment sur les cessions de titres.
Jeudi matin Pierre Moscovici a rétropédalé et s’est dit prêt à « définir ce que pourraient être des amendements » au budget 2013 .
Précisant que ces amendements « reviendraient » sur la modification de l’imposition des plus-values de cessions d’entreprises.
Le ministre de l’Economie a ajouté « S’il y a des mesures qui choquent ou sont de nature à dissuader l’investissement de ces jeunes entreprises innovantes, il faudra y revenir », a-t-il précisé.
Pierre Moscovici : « Si des mesures sont mal calibrées, il faut une correction ou des rectifications »
Les représentants du mouvement des « Pigeons » ont décidé d’annuler une manifestation prévue devant l’Assemblée nationale dimanche prochain suite au recul du gouvernement,
Le mouvement a confirmé par une annonce faite Facebook, cette décision d’annuler la manifestation.
Voir aussi : (Vidéo) Réaction Retour de Sarkozy 2017 : « Ca va être le problème de l’UMP » (Raffarin)
La ministre Fleur Pellerin
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|