Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook qui avait fait la promesse la semainepassée, d’un produit « formidable »,a donné quelques détails mercredi.
Un outil de messagerie en ligne en partenariat avec Skype intègrera désormais les mêmes fonctions du réseau social Google+ lancé la semaine passée, a annoncé le réseau social fondé par Mark Zuckerberg.
Jusqu’à présent il n’était possible d’envoyer que des messages instantanés écrits sur Facebook.
Facebook qui s’est associé à Skype, le service de téléphonie et visioconférence par Internet récemment racheté par Microsoft, a annoncé mercredi le lancement d’une fonction «» permettant de dialoguer en vidéo sur Internet avec ses contacts.
A noter que Microsoft est par aillleurs depuis 2007, actionnaire minoritaire de Facebook.
Lors du rachat de Skype en mai, Microsoft avait clairement indiqué vouloir développer sa présence dans les réseaux sociaux.
Mark Zuckerberg, a expliqué « Ce partenariat est symbolique de l’approche que nous adoptons».
IL a ajouté «L’infrastructure sociale est tellement importante sur Internet qu’il est essentiel de se focaliser là-dessus. Nous voulons laisser les autres entrepreneurs et sociétés bâtir des applications sur notre réseau. C’est une stratégie différente de celle de grosses sociétés qui veulent tout faire elles-mêmes» a-t-il précisé.
Cette annonce intervient une semaine après le déploiement de Google+, où la place donnée à la conversation en vidéo et à plusieurs est prépondérante.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|