Khalil Shreateh, le hacker mur Facebook de Mark Zuckerberg qui avait réussi à démontrer une faille sur la page Facebook du PDG et fondateur de Facabook, s’était vu refuser par le réseau social la prime promise pour le signalement d’un bug de sécurité informaique.
C’est finalement la communauté Internet qui s’est mobilisée pour récompenser l’informaticien palestinien qui avait réussi à hacker la page de Mark Zuckerberg.
12.000 dollars réunis en 48 heures
Khalil Shreateh avait pourtant respecté la procédure décrite par Facebook permettant à toute personne bienveillante voulant signaler un problème de sécurité informatique sur le site, selon la procédure « White Hat » -chapeau blanc- en opposition au « Black hat » destiné à dénommer les hackers malveillants.
N’ayant obtenu aucune réponse des services Facebook, Khalil Shreateh avait laissé un message sur la page de Mark Zuckerberg pour l’alerter directement en mentionnant son nom.
En réponse, le hacker a vu sa page Facebook fermée immédiatement avec un message lui indiquant qu’il avait « violé les termes et services » du groupe en piratant des pages personnelles du réseau ce qui empêchait la moindre rémunération.
Selon un porte-parole de Facebook « Ce n’est jamais acceptable de démontrer des bugs sur les pages d’utilisateurs non-consentants » du réseau a t-il indiqué.
Le chercheur en sécurité a indiqué sur son blog la procédure qu’il avait suivi, jusqu’à la découverte de la faille en passant par les mails adressés à Facebook et les réponses qui lui ont été envoyées lui indiquant ne pas voir de bug, avant que son compte ne soit suspendu.
Finalement Facebook a expliqué que le hacker ne lui avait pas transmis suffisamment d ‘éléments.
Le directeur technique d’une société de sécurité a lancé une campagne de financement participatif permettant de réunir au delà de la récompense promise par Facebook soit 10. 000 dollars
48 heures après le lancement de l’appel de la communauté des chercheurs en sécurité informatique à travers le monde, 240 personnes ont permis de réunir près de 12.000 dollars.
Voir aussi : Cécile Duflot sur Mélenchon « il tue le débat par le napalm médiatique »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
« Chirac je te mets mon poing dans la gueule si tu fais ça » se souvient Pierre Mazeaud
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|