Mark Zuckerberg, le fondateur Facebook a clairement indiqué aux Crunchie Awards de San Francisco qu’avec le Web, l’intimité était une valeur en recul au profit de la transparence désormais imposée.
Répondant aux questions de Techcrunch, aux Crunchie Awards de San Francisco, Mark Zuckerberg a declare :
« Les gens sont plus à l’aise avec l’idée de partager davantage d’informations mais aussi avec celle de le faire avec plus de personnes. La norme sociale a évolué avec le temps », a a affirmé le fondateur du réseau social Facebook
« Lorsque j’ai commencé dans ma chambre de Harvard, la question que posaient les gens était : Pourquoi mettre des informations sur Internet ? Pourquoi avoir un site Web ? »
Il poursuit : « Et puis, dans les cinq ou six dernières années, les blogs ont explosé, ainsi que tous ces services qui permettent d’échanger des informations. Notre rôle dans ce système c’est de sans cesse innover pour refléter les normes sociales ».
Le fondateur de Facebook ajoute: « Beaucoup d’entreprises resteraient bloquées sur les conventions et les règles de leurs origines. Faire un changement sur les règles de vie privée de 350 millions d’abonnés n’est pas quelque chose que toutes les entreprises feraient… »
« Mais nous pensons qu’il est très important de garder un esprit de débutant et d’agir comme si nous lancions Facebook aujourd’hui. Nous avons estimé qu’il s’agissait des normes sociales actuelles et nous nous sommes lancés »
Selon Mark Zuckerberg, intimité et vie privée sont à reconsidérer du fait de la révolution numérique qui favorise la trasparence, ainsi que le démontre les profils toujours plus détaillés des membres du réseau social.
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