Selon un sondage Viavoice pour l’agence de communication digitale Hopscotch publié jeudi 6 janvier 2011, près de 15% des salariés font référence à leur entreprise sur Facebook ou Twitter.
21% en parlent le plus fréquemment de façon négative.
Selon les résultats de l’étude, 15% des salariés interrogés parlent de leur entreprise ou de leur employeur sur les réseaux sociaux.
83% ne le font jamais et 2% ne se prononcent pas selon l’étude.
Les hommes s’expriment davantage que les femmes (18,9% contre 11,9%),
Les plus critiques sont les salariés entre 25-34 ans (32,9%).
Les jeunes s’expriment sur leur entreprise plus que les seniors (26,4% des 18-24 ans contre 5,8% des 50-64 ans).
Autre enseignement, les cadres plus que les ouvriers (21,1% contre 8,4%) se confient sur leur entreprise sur Facebook ou Twitter.
Sans surprise, les salariés du privé se livrent à des commentaires sur leur employeurs davantage que ceux du public (16,6% contre 13,3%).
Deux tiers des salariés sondés (67%) parlent le plus souvent de leur entreprise « plutôt de façon positive ».
En revanche, un sur cinq (21%) en parle « plutôt de façon négative » et 12% ne se prononcent pas.
Les plus critiques sont les salariés entre 25-34 ans (32,9%).
A contrario, les moins critiques sont les plus jeunes, les 18-24 ans (9,3%) ainsi que la tranche d’âges comprise entre 35 et 49 ans (10,4%).
Les ouvriers sont plus critiques que les cadres (38,2% contre 11,6%).
7% des personnes interrogées pensent ne se prononcent pas.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|