Le réseau social Facebook va s’allier à l’institut de mesure d’audience Nielsen afin de mesurer avec précision l’audience du site et l’impact des messages d’annonceurs auprès des utilisateurs de Facebook.
C’est ce qu’a indiqué la directrice de l’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg :
« La combinaison d’une part de notre capacité à sonder rapidement et efficacement un échantillon parmi nos plus de trois cent millions d’utilisateurs, et d’autre part de l’expertise de Nielsen dans l’analyse de données va donner aux responsables marketing des outils puissants qu’ils peuvent utiliser pour comprendre et améliorer leurs campagnes »
La première opération née de l’accord « Nielsen BrandLift » lancée dès cette semaine par Facebook va pouvoir mesurer l’impact, l’attitude, des utilisateurs face aux messages publicitaires en s’appuyant sur une base d’enquêtes réalisée auprès d’eux.
Le patron de l’activité internet de Nielsen, John Burbank a déclaré « Ensemble nous pourrons fournir un élément qui manque aux clients qui veulent mieux comprendre l’impact des contenus sur internet et de la publicité en ligne ».
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