Jeudi Patrick Vieira se dit choqués par les propos du sélectionneur Laurent Blanc.
Dans un entretien au au Monde Patrick Vieira joueur emblématique de la génération « black-blanc-beur » championne du monde en 1988 à laquelle apparient également Blanc, estime qu « Ce sont des propos graves » :
« Quand je lis que (Laurent Blanc) a dit que les Espagnols, ils disent ++Nous, on n’a pas de problème. Des Blacks, on n’en a pas, ou qu’est-ce qu’il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks, c’est scandaleux !++ Ce sont des propos graves » estime Patrick Vieira.
« On n’a forcé personne à tenir ces propos ».
Il ajoute « Je connais Laurent Blanc, j’ai toujours eu de bonnes relations avec lui », poursuit Patrick Vieira. Je ne crois pas qu’il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires » rapportés par Mediapart indique t-il.
« On peut me dire ce que l’on veut, mais personne n’a été piégé lors de cette réunion. On n’a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l’ont dit, c’est un fait: ça, c’est choquant » précise le joueur.
Dans un communiqué Laurent Blanc actuellement en congé dans le nord de l’Italie avait présenté des excuses dès la publication par Médiapart « Que certains termes employés au cours d’une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l’admets et si, pour ce qui me concerne, j’ai heurté certaines sensibilités, je m’en excuse. »
Lilian Thuram avait estimé lundi sur RTL : « Je dirais que ses excuses n’ont pas été à la hauteur de ce qui s’est passé. ».
Mercredi sur France 2 Thuram a précisé « Bien évidemment qu’il est fragilisé par ses propos »
Ajoutant « Sinon, je connais bien Laurent Blanc et je ne pense pas qu’il soit raciste. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|