COMMUNIQUE : Arrivé au Figaro en février 2004 en tant que Directeur Adjoint des Ventes, puis comme Directeur des Ventes en février 2007, Philippe Grinberg est promu Directeur de la Diffusion du Figaro depuis le 1er juillet 2010. Il est en charge de la vente au numéro, des grands comptes, de l’export et de l’OJD. Il remplace Philippe Abreu, nommé directeur général des Editions en Direct, qui occupait cette fonction depuis août 2005.
Agé de 47 ans, Philippe Grinberg est diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration de Paris. Responsable des ventes France à l’International Herald Tribune de 1989 à 1994, il est ensuite nommé Directeur des ventes du quotidien InfoMatin, en charge de la stratégie de lancement du quotidien puis réintègre l’équipe de l’International Herald Tribune en tant que Directeur adjoint de la diffusion de janvier 1996 à mars 2000.
Après avoir été Directeur de la diffusion du groupe Valmonde, en charge du développement de la diffusion, des ventes au numéro et des abonnements jusqu’en janvier 2003, il rejoint la société SIP afin d’assurer le développement et le suivi du portefeuille éditeurs jusqu’en janvier 2004 où il entre au Figaro.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|