Après la publication d’une série de photos sur le site internet de Voici, Aurélie Filippetti a expliqué au Lab avoir profité de Noël pour partir une semaine à l’Île Maurice.
« François Hollande a autorisé Aurélie Filippetti
à partir si loin à titre exceptionnel, pour des raisons privées »
La ministre de la Culture s’est expliquée « J’en ai averti le président de la République, qui m’a autorisée à partir ».
Le chef de l’Etat avait ainsi « rappelé aux membres de son gouvernement qu’une année faisait 365 jours et qu’il attendait de chacun d’entre –eux- présence et vigilance ».
Aurélie Filippetti explique « Ce voyage m’a été offert par mon compagnon. Dès que j’ai connu la teneur de ce cadeau, j’en ai averti le président de la République, qui m’a autorisée à partir ».
Elle précise être restée en « contact permanent avec son cabinet », et que la « continuité était assurée », lors de son voyage et qu’elle a ainsi respecté les consignes.
L’Elysée a confirmé mercredi au Lab, que « François Hollande a autorisé Aurélie Filippetti à partir si loin à titre exceptionnel, pour des raisons privées. La ministre de la Culture n’est pas, dans son ministère, dans un rythme d’urgence quotidienne, à l’inverse du ministre de l’Intérieur, par exemple ».
Alors que dans un premier temps, les membres du cabinet d’Aurélie Filippetti ont démenti que la ministre se soit rendue à l’Île Maurice, la ministre explique qu’ils n’avaient pas été informés de ce déplacement :
« Je considérais que ce séjour relevait de la vie privée, et je considérais que je n’avais pas à les en informer, dès lors que je restais joignable » a précisé la ministre.
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin invité mercredi sur NRJ 12 a révélé par avance certaines questions qu’il qu’il posera vendredi dans son émission ( BFMTV), à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication.
Jean-Jacques Bourdin s’est interrogé « Où était Aurélie Filippetti, pendant les vacances de Noël ? Est-ce que vous savez où elle était ? Est-ce que vous avez vu les images ? « .
Le journaliste a ajouté « Elle était à l’Ile Maurice. Vrai ou pas ? Alors que le Président de la République avait demandé à tous ses ministres, rappelez-vous, de rester à deux heures de la France ».
Jean-Jacques Bourdin a poursuivi « Quand le président de la République demande aux ministres de rester à deux heures de Paris, ce n’est plus de la vie privée. La ministre serait partie à l’Ile Maurice avec l’homme qu’elle aime sans la recommandation du Président de la République aucun souci ».
Des photos de la ministre à l’Île Maurice, qui auraient été prises le 22 décembre pendant les vacances de Noël ont été publiées par l’hebdomadaire Voici.
Voir aussi :(Vidéo) Médias : Najat Vallaud-Belkacem embarrassée par la question d’une journaliste.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|