François Fillon invité sur RTL, vendredi matin est revenu sur les mesures phares prises lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy et a vivement critiqué François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle « on ne peut pas baser sa campagne sur des mensonges »
« J’entendais hier F.Hollande dire qu’on avait
fait 70 milliards d’euros de cadeaux »
François Fillon a déclaré vendredi matin « J’entendais encore hier (jeudi) François Hollande dire qu’on avait fait 70 milliards d’euros de cadeaux aux plus riches: personne n’est capable de documenter cette affirmation, c’est juste un mensonge ! »
Le Premier ministre a ajouté « Quand on demande aux socialistes où sont ces cadeaux, ils mettent pêle-mêle la taxe professionnelle, comme si c’était un cadeau aux plus riches, la TVA sur la restauration, comme si c’était un cadeau aux plus riches, les heures supplémentaires… Quand on veut être président de la République, on ne peut pas baser sa campagne sur des mensonges. »
En ce qui concerne la situation économique, François Fillon a déclaré : « J’ai dit moi-même qu’on avait sans doute trop hésité à engager la baisse du coût du travail pour se rapprocher de l’ Allemagne et de sa compétitivité ».
Et d’ajouter « On a rencontré un certain nombre de blocages qui nous ont conduits à faire des réformes moins ambitieuses que celles que l’on souhaitait. (…) Le bouclier fiscal n’était pas une erreur dans un contexte d’avant la crise ».
Et de conclure « C’était une décision inadaptée a partir du moment où la crise nous amenait à augmenter un certain nombre d’impôts, à supprimer un certain nombre de niches fiscales et où le bouclier fiscal risquait de rendre injuste l’ensemble de ces décisions. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|