Lundi soir sur Canal +, l’ancienne ministre UMP Rachida Dati a qualifié François Fillon, investi par le parti présidentiel pour les législatives à Paris, de « mal élevé » :
La maire du VIIe arrondissement, plus « déterminée » que jamais à se présenter a déclaré « Il est mal élevé, il veut me piquer ma place« .
Rachida Dati a évoqué un « engagement du président de la République » lors de son arrivée comme élue de Paris, en 2009 dans la perspective des élections municipales de 2014.
L’ancienne ministre a ajouté « François Fillon fait fi de tout cela et s’assied sur cet engagement du président de la République ».
« il fait très gentil, et bien c’est tout le contraire »
Rachida Dati a par ailleurs précisé : « il a une image très lisse, il fait très bien élevé, il fait très gentil, et bien c’est tout le contraire. Il ne m’a pas appelé, il ne m’en a jamais parlé alors que j’ai été ministre dans le même gouvernement et que j’ai fait le boulot ».
« François Fillon, il a une volonté de vouloir se planquer, parce qu’il ne veut pas être député pendant cinq ans, je vous le dis, et il ne veut pas être maire de Paris », a poursuivi l’eurodéputée.
Selon l’ancienne ministre, » (A Paris : ndlr ) tous les maires d’arrondissement qui ont souhaité être investi l’ont été à l’exception des deux femmes, ce n’est pas acceptable! »
« Nous les femmes avons décidé de ne plus accepter ces comportements machistes (…) Nous sommes de nombreuses femmes à être mobilisées », a-t-elle précisé.
« A Paris ça serait la première fois qu’il n’y aurait aucune femme élue à l’Assemblée nationale. Avant François Fillon, trois députées sortantes, après François Fillon, zéro femme: c’est ça le progrès ? », a-t-elle lancé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|